les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sauce pour les asperges
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Entrées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 31 May - 22:49 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

C'est celle que je préfère, de la moutarde savora, un jus d'orange, de la crème liquide, un soupçon de sel et du poivre. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 31 May - 22:49 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 1 Jun - 20:14 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

je mixe un fromage blanc avec toutes les herbes de mon jardin, sel poivre et hop!
me sert aussi pour les concombres.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Mon 2 Jun - 15:14 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

j'essaie de faire de la  sauce crudité avec du petit suisse et de l'aneth, mais est-ce le bon ingrédient? 
Back to top
Maybelline

PostPosted: Mon 2 Jun - 15:56 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

un oeuf dur ou plusieurs (dont on n'utilise que le jaune)
le jus de cuisson des asperges
cerfeuil, persil haché, estragon : 1càc de chaque
poivre et sel

Ecraser le jaune, mouiller avec le jus de cuisson
ajouter cerfeuil, persil et estragon
poivre et sel.
Si trop liquide, modifier la consistance.

Se sert avec des asperges chaudes.

ps : l'estragon se marie très bien avec les asperges. Pourquoi ne pas essayer une yogonaise avec les même ingrédients sans jaune d'oeuf;
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 2 Jun - 16:01 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

et tu modifie la consistance avec quoi Maybeline? avec un 2ème jaune???
Back to top
Maybelline

PostPosted: Mon 2 Jun - 16:08 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

oui ou bien un peu de roux express de maizena sauce blanche
Back to top
chaktiti

PostPosted: Mon 2 Jun - 16:09 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

je cherche une sauce crudité qui se garde dans un flacon comme la vinaigrette au frigo... 
Back to top
Maybelline

PostPosted: Mon 2 Jun - 16:15 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

chaktiti wrote:

je cherche une sauce crudité qui se garde dans un flacon comme la vinaigrette au frigo... 

Pourquoi pas celle-ci. (extrait du site  : http://leguidecuisine.com/Salades/saladeaspergporc.html)
Back to top
Maybelline

PostPosted: Mon 2 Jun - 16:18 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

Maybelline wrote:

chaktiti wrote:

Pourquoi pas celle-ci. (extrait du site  : http://leguidecuisine.com/Salades/saladeaspergporc.html)
Je recommence, mes doigts ont eu une crampe.

Pourquoi pas celle-ci.

Pourquoi pas celle-ci.

VINAIGRETTE À L’ESTRAGON ET À LA MOUTARDE DE DIJON
2 c. à soupe(30 ml) estragon frais haché finement
2 c. à soupe(30 ml) jus de lime 
1/2 tasse(125 ml) huile d’olive 
1 c. à soupe(15 ml) moutarde de Dijon 
1 c. à thé(4 ml) cassonade 
 Sel et poivreextrait de : http://leguidecuisine.com/Salades/saladeaspergporc.html
Back to top
chaktiti

PostPosted: Mon 2 Jun - 16:26 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

merci!
Back to top
chaktiti

PostPosted: Mon 2 Jun - 16:29 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

mais pour les sauces crudités blanches? 
Back to top
Maybelline

PostPosted: Mon 2 Jun - 16:33 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

chaktiti wrote:

mais pour les sauces crudités blanches? 

Je remplacerai l'huile par un yaourt ou une crème culinaire allégée (balade) et garderais la moutarde pour le gôut.
PS la crème culinaire s'épaissira avec le jus de citron
Back to top
morgan

PostPosted: Mon 2 Jun - 19:11 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

celle que je fais(plus haut) je la garde au frigo et je m'en sers quand j'ai besoin, mais quand même c'est tellement facile à faire que je n'hèsite pas à sortir le mixer et en refaire.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Tue 3 Jun - 13:57 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

Hier j'ai fais une sauce avec crème fraiche non épaisse, moutarde, vinaigre à l'échalotte et malheur,   Twisted Evil j'ai voulu ajouter de l'huile elle a solidifiée comme une mayonnaise ! Comme c'était pour mettre dans un flacon, j'ai ajouté un peu d'eau mais je me suis vraiment embêtée elle ne  voulait pas couler  dans l'entonnoir !.. 
Aujourd"hui je la sors du frigo, elle est de nouveau très épaisse et ne coule pas...Cela doit être l'action de l'huile !   
Back to top
morgan

PostPosted: Tue 3 Jun - 16:18 (2008)    Post subject: sauce pour les asperges Reply with quote

huile/créme= bizarre
Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Entrées All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation