les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquoi les tuyaux d'arrosage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:37 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

que faites vous au jardin quand vous tirer sur le tuyau d'arossage?
ça casse tout sur son passage.
Il suffit de planter en terre des tubes en cuivre de 20 cm autour des plates bandes, le tuyau glisse tout seul surtout si vous avez tordu le haut vers l'extérieur.
Et vous que faites-vous?
(vous vous dites"a commence à prendre la tête la dame")c'est quoi ses questions à la noix. Bannir
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:09 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

Mon mari a installé un grosse pierre à un endroit stratégique comme guide.  D'autre part je laisse les deux tuyaux allongé sur le sol près d'une haie. L'été  dernier je ne m'en suis pas servi, il a flotté tout l'été et je puisais de l'eau dans ma réserve d'eau de pluie toute neuve! Mais il n'y a pas assez de pression lorsque je branche le tuyau dessus. 
morgan

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:04 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

tu sais à ta réserve d'eau tu peux brancher un petit tuyau et des goutte à goutte ça marche trés bien c'est ainsi que j'arosse l'été et de plus j'ajoute mon purin de consoude dans le bidon,j'ai mis aussi un robinet d'arrêt car quand c'est pas la peine d'arroser, je coupe.
L'avantage c'est que je n'arrose qu'aux pieds(tomates courgette et autres  ) donc pas d'herbe qui pousse de toutes façons je paille avec mon broyat de branche.
C'est bien l'hiver pour prendre des note car l'été on n'a plus le temps.
Bannir
Morgan
DeuZ
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:14 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

Moi aussi il a beaucoup plu d'où pas trop besoin d'arroser. Sinon j'utilise l'arrosoir.
Petite question c'est quoi le consoude ?
morgan

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:26 (2008)    Sujet du message: la consoude Répondre en citant

la consoude c'est une plante que je maitrise mieux que l'ortie et si tu dose trop ça ne fait pas office de desherbant.
Donc on fait du purin de consoude et on arrose avec, c'est un engrais naturel, j'en met aussi des feuilles fraiches coupées menu au fond du trou de plantation des mes tomates citrouillee etc les fraisiers aussi.
Si tu en veux je peux t'en envoyer par courrier car un pied fini par prendre beaucoup de place dans un minuscule jardin.
Cette plante se nomme aussi grande consoude on en trouve dans les endroits humide en plaine ou au bord des riviéres ça peut faire 1.50 m de haut, on se sert des feuilles et de la tige.
ouf je suis trés bavarde sur les sujets que je connais.
bonsoir
DeuZ
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:14 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

Oui j'en veux bien mais vaut peut être mieux attendre que le temps soit meilleur pour le replanter. Question
morgan

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:36 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

bof tu fais un trou au jardin si c'est pas gelé et hop dedans, ça pousse comme du chien dent.
en MP met moi ton adresse et je t'en envoie un bout de racine.
chaktiti

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 09:07 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

Cela se mange la consoude je crois...

j'ai mis des bouteilles en plastique dans ma réserve d'eau de pluie, mais lorsque l'eau a commencé à geler en Novembre, je l'ai vidé... Mais depuis il fait doux! je me demande si je peux la laisser se remplir...
(c'est une cuve en bois de 600L avec couvercle et bâche piscine.)

je n'avais pas vu  les réponse de ce sujet , on ne pourrait pas avoir les réponses automatique dans avoir besoin de cocher la case? 
morgan

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 10:23 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

Tu sais il est encore tôt pour la reserve d'eau en extérieur, je te dirais oui si celle çi était enterrée.Attend Mars.
Bonne journée
chaktiti

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 13:05 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

C'est que j'ai de l'eau à 50° de dureté au robinet !
 Mais effectivement ce serait bête de faire éclater cette cuve qui coûte plus de 200€!
J'aurai besoin d'eau douce pour les semis, j'ouvrirai le robinet de la gouttière à la prochaine pluie! 
morgan

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 15:09 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

de toute façon avec tes bouteilles en plastique s'il géle, un peu pas de risque d'éclatement de la cuve.
chaktiti

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:18 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

je me suis inspirée de ce qui se fait dans les piscines découvertes... mais après j'ai eu un doute... 
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:15 (2008)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage Répondre en citant

COUCOU,

j'ai moi de meme une cuve, l'eau qui est rester et qui a gelé n'a pas fait éclaté la cuve, et pourtant le jour où c'est arrivé il à fait -10°c, la cuve de 300Litres c'est entièrement gelé, car quand j'ai voulut en tiré un peu ds un arrosoir, rien n'est sortie du robinet, et de la j'ai vu que tout était gelé à l'interieur, sans faire de degat à la cuve, et il n'y avait pas de bouteille pour éviter l'éclatement.

Pour arroser, je conserve les bouteilles plastiques, je l'ai coupe à la moitié, je conserve que la partie qui à le goulot (le restant est mis bien sur ds le conteneur a recyclage) en suite quand j'installe mes pieds de tomates par exemples, qui n'aime pas etre mouiller, j'enfonce juste à coté du pieds de ceux ci la moitier de bouteille (goulot en terre evidement), puis je vais chercher l'eau ds ma reserve avec l'arosoir et je remplie les bouteilles qui font office de reserve pour la plante Wink

c'est un travail de titan l'arrosage à l'arrosoir, alors cette année j'ai acheté des tuyaux porreux que je vais racordé à ma reserve, j'espère que ça sera efficace sans la pression d'un  robinet ! car j'ai pas mal de longeur de jardin à relier ... J'ai acquerie une 2de cuve pour assurer l'arrosage, je verrais bien Wink

si non à la maison pas de robinet pour arroser, seulement un puit ou il y a une source ...

Chez nous l'ortie reste fidel pour faire office de fertilisant ... On en ai envahi, il y a un ruisseau au bout du jardin ... J'espere ne jamais tomber dedant en les rammassant, ça fait tellement mal les picure d'orties Mr. Green
Visiter le site web du posteur
xiaojun

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 06:03 (2015)    Sujet du message: Re: nike foamposites basketball shoes cheap Répondre en citant

20150720 junda
cheap jordan shoes
toms outlet store
michael kors
prada outlet
michael kors outlet online
ray-ban sunglasse
coach outlet
cheap ray bans
ralph lauren uk outlet
oakley sunglasses
pandora jewelry outlet
pandora jewelry stores
gucci belt
football jerseys
chanel online shop
tory burch outlet
true religion jeans outlet
burberry sale
ray ban outlet
oakley sunglasses outlet
toms shoes for women
michael kors outlet
kate spade bags
coach outlet
rolex watches for sale
michael kors watches
jordan femme
ed hardy uk
nike air max uk
ed hardy clothing uk
mcm backpack
hollister kids
true religion outlet
beats by dre
burberry outlet
ray bans
christian louboutin shoes
kate spade outlet
burberry outlet online
louis vuitton sacs
tn pas cher
louis vuitton sito ufficiale
true religion
coach factory outlet
kate spade handbags
cheap oakley sunglasses
michael kors bags
ed hardy outlet
mont blanc pens
tory burch outlet online
jordan shoes uk
michael kors handbags
michael kors handbags
pandora charms
louboutin pas cher
ralph lauren polo shirts
michael kors
coach outlet
ray ban sunglasses
fitflops shoes
longchamp outlet online
gucci borse
ray ban sunglasses
nike blazer high
michael kors handbags
ray ban glasses
christian louboutin
coach outlet
louis vuitton borse
soccer shoes
replica watches rolex
cheap oakley sunglasses
abercrombie & fitch
coach outlet online
gucci sito ufficiale
true religion
louboutin
air max 2015
gucci handbags
ray bans
chaussure louboutin pas cher
chanel handbags
air force pas cher
hollister outlet
coach factory outlet
chanel bags
burberry scarf
coach outlet store online
coach factory outlet
chanel outlet
nike blazer pas cher
kate spade handbags
beats headphones
coach factory outlet
tory burch handbags
longchamp pliage
cheap snapbacks hats
tory burch shoes
nike air force 1
polo outlet
michael kors outlet
cheap air max
abercrombie and fitch
oakley sunglasses sale
oakley sunglasses cheap
mcm bags
ray ban outlet
kate spade new york
longchamp
air max uk
oakley sunglasses wholesale
ralph lauren pas cher
gucci uk
ray ban wayfarer
true religion jeans
pandora jewelry sale
louboutin
longchamp le pliage
nike pas cher
true religion sale
michael kors purse
michael kors uk
jorda femme pas cher
cheap soccer jerseys
oakley sunglasses outlet
mont blanc
replica watches for sale
cheap snabacks
cheap ray ban sunglasses
michael kors
michael kors outlet
pandora charms
cheap oakleys
true religion sale
louboutin
kate spade bags
oakley store
retro jordans
longchamp pas cher
ed hardy clothing outlet
toms shoes sale
pandora bracelets
cheap oakley sunglasses
gucci handbags
longchamp pliage pas cher
soccer outlet
michael kors handbags
ray bans
michael kors bags
fitflops sale
polo ralph lauren
ralph lauren homme
louis vuitton
cheap jordans free shipping
burberry handbags
kate spade
air jordan uk
soccer jerseys for sale
prada shoes
polo ralph lauren uk
ralph lauren sale
oakley outlet
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2017)    Sujet du message: pourquoi les tuyaux d'arrosage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation