les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation de votre jardin !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les pipelettes au jardin -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
caro-soleil

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 4 Feb - 00:00 (2008)    Post subject: Présentation de votre jardin ! Reply with quote

je vais me coucher bonne nuit  Very Happy
Publicité

PostPosted: Mon 4 Feb - 00:00 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Mon 4 Feb - 00:06 (2008)    Post subject: Présentation de votre jardin ! Reply with quote

Wink moi aussi bonne nuit 
Back to top
Visit poster’s website
Maybelline

PostPosted: Mon 4 Feb - 11:04 (2008)    Post subject: présentation de votre jardin Reply with quote

Bonjour,
Je viens de me connecter et je vois que vous présenter votre jardin.... Je vous présente mon jardin "forêt vierge" (la honte !!)
Les 3 premières photos : c'est quand on a acheté la maison.
Nous avons dégagé un container de 12m3 de crasses en tout genre !

Et tout est à recommencer.... les terres dégagées pour faire la terrasse et le contour de la maison se retrouvent au milieu du jardin. :( Il faut tout aplatir à voir au mois de mars/avril quand on refera une pelouse digne de ce nom (pour l'instant de herbe !). Bon, j'ai tellement honte que je coupe, je reviendrai incognito...

Je rigole.... pour l'heure je vais mettre salopette et vieux T-shirt pour tapisser le hall d'entrée.
Back to top
Mont_d_auvergne

PostPosted: Mon 4 Feb - 14:18 (2008)    Post subject: Présentation de votre jardin ! Reply with quote

lolol n'est pas honte ! attend c'est très bien ce que vous avez fait, quand tu vois la hauteur que peu atteindre les mauvaise herebes sur certaines photos tu as vu mon jardin lolol ! il y a rien à pas de forme, avec du temps on en ferra qq chose tout à un debut
Back to top
Visit poster’s website
caro-soleil

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 4 Feb - 19:08 (2008)    Post subject: Présentation de votre jardin ! Reply with quote

e mien n'avait rien quand ont a commencée que des mauvaises herbes de 1 m de haut aussi et un gros tas de terre c'est dommage je n'avais pas d' APN a cette époque  , tu verras déja quand la pelouse sera faite cela aura une autre image bon courage  Very Happy
DeuZ
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 4 Feb - 22:42 (2008)    Post subject: Présentation de votre jardin ! Reply with quote

C'est une super idée mais ce serait peut être mieux de mettre les photo dans le post ou vous vous présentez afin de savoir quel jardin est à qui car si on voit les photos mélangée on perd un peu le nord. Enfin c'est mon avis. Mont d'auvergne ton idée est géniale. Ainsi on se découvre un peu mieux.
Back to top
Mont_d_auvergne

PostPosted: Wed 6 Feb - 20:22 (2008)    Post subject: Présentation de votre jardin ! Reply with quote

Ho, merci à toi  Mr. Green

j'avais envi de voir les jardins des personnes d'ici ! car en faite, quand je me balade j'aime bien regarder les jardin des autre pour essayé de trouvé des idées ou tout simplement rever Wink en ce moment, du moins tout le temps je n'ai pas assez de temps pour consacré plus de temps au jardin ! j'ai un boulot qui me prend bcp de temps et la maison est encore en renovation, les ouvrier qui font le tois on plusieurs mois de retard et ça nous retarde en plus ds notre organisation !!

Alors durant ce temps j'essaie de faire des plans pour le jardins, je n'achete rien car je n'ai pas d'idees pour concevoir ce que je voudrais ! la position du jardin me pose problème, et les parti libre ou il y a pas de vegetation sont biscornue, et ça demande des travaux d'aplanissement du terrain :/ 

... J'aprouve le fait que tu souhaites qu'on mete les photos ds les poste de presentation personnel, mais je trouve que sur un seul et meme post c'est pas mal aussi ! ça permet de ne pas ouvrir plein de post different pour regarder mais on peu faire les deux non ? Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Mont_d_auvergne

PostPosted: Sat 8 Mar - 10:46 (2008)    Post subject: Présentation de votre jardin ! Reply with quote

Hello les pipelettes

Depuis lundi j'ai essayé comme je peu d'arranger mon petit coin de jardin ... Il reste plus que tout cela pousse !

En automne j'ai tout désherbé, le coin lavande (plantés en avril 2007)était tellement envahi par le liseron, que j'étais à 4 pates pour retirer les racines envahissante, ici j'ai mis des écorces de PIN pour limité les envahissement, car OUI pour le jardin, mais pas au mauvaises herbes Wink
J'ai rajouté juste avant les lavandes une bruyère, j'ai décaissé la partie où elle est planté, j'ai récupéré la terre pour ailleurs, et j'ai mis de la terre de bruyère ... J'espère qu'elle grossira un peu ... Car au magasin ou je vais il n'y a plus de bruyère (ça fait maigre non ? ) à l'occasion si j'en trouve 2 autres ... J'ai mis le long de la cloture des tuiles (de notre ancien toit) car IDEM l'an dernier les mauvaises herbes, surtout ce liserons ! qui ma envahis partout ...

La voisine ma dit que la lavande ne poussé pas chez elle, et du cout, celle de l'an dernier sont très grosse, alors j'en ai racheté, je l'ai est mises à la suites des autres (il y a un jeu entre, car c'est l'emplacement du potager)

Mon conjoint à mis du paillis sous l'abricotier (ça fait pas terrible ) moi j'ai rajouté des plantes à fleurs vivaces autour de celui ci (violettes double), derrière l'arbre, la voisine ma donné un risome de rhubarbes (énorme risome) j'ai mis les tuiles autour pour le moment pour pas qu'on lui marche dessus, je l'ai enlèverais plus tard une fois qu'il aura bien poussé.

Le long du grillage j'ai planté des arbuste à fleurs tous au feuillages persistant, sauf pour le lilas. Sur la photos il y a encore les motes de pelouse arraché mais elle n'y sont plus. J'ai du retourné la terre avant de planté, car le terrain n'à jamais était travaillé, et la surprise !! je suis tombé sous un puis, j'ai de l'eau à 80cm ... et la je m'aperçois que j'ai de la terre glaise à cette endroit !!! c'est horrible à travailler ! je me suis ruiné le dos ! j'espère que les arbuste prendrons malgré tout (il y a pas de quoi normalement puis ce que chez la voisine ça à pris) ... J'aurais peu etre moins à arroser ?? Voir pas du tout durant l'été ?? On à aussi mis du paillit le long du grillage pour les mauvaise herbes (je sais pas si ça va faire qq chose )

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:08 (2019)    Post subject: Présentation de votre jardin !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les pipelettes au jardin -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation