les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Parce qu'il le vaut bien

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Animaux -> De compagnie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fioul Sentimental

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:49 (2008)    Post subject: Parce qu'il le vaut bien Reply with quote

Je ne suis pas hors-sujet parce qu'il me suit comme un petit chien quand je sors de la maison, c'est donc bien un animal de compagnie. Je vous présente Sarko, élevé au grain, aux noix, à la frangipane, etc.

C'est un spécimen d'une "race" en voie de reconstitution , la "Le Mans".
Cette race avait disparue pour une question de rendement, principalement, en des temps plus difficiles. L'homme a préféré aller chercher d'autres volatiles à l'étranger.
J'ai choisi ces bébêtes (4 poules et 1 coq) pour participer à ce défi intéressant. Et figurez-vous que nous avons "trop" d'oeufs, même en hiver !
Comme je le disais sur un autre post, voilà en plus un bon auxiliaire du jardin: il nous débarrasse de beaucoup de déchêts contre un fameux engrais. Ok il fait aussi du terrassement, mais bon, pas vu pas pris.

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:49 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
glazik

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 29 Jan - 07:33 (2008)    Post subject: Parce qu'il le vaut bien Reply with quote

Waouh ! Il est beau, ton coq ! Et les poules, comment sont-elles ? Si un jour, je me fais une tite basse-cour, j'y penserai (ici, on sait pas ce que c'est d'avoir "trop" d'oeufs ! j'en ai jamais assez ! Et encore la tite dernière y est allergique+++ sinon !)
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 29 Jan - 19:47 (2008)    Post subject: Parce qu'il le vaut bien Reply with quote

Trés joli.
Moi aussi je voudrais bien quelques poules et cette race est très belle
Back to top
Fioul Sentimental

PostPosted: Tue 29 Jan - 22:21 (2008)    Post subject: Parce qu'il le vaut bien Reply with quote

Ce n'est pas compliqué pour l'entretien. Je leur ai appris à rentrer dans les (trés) grands clapiers pour la nuit. Comme ça, je referme et je mets une vieille couverture pour cacher la luminosité et ainsi préserver mes voisins du chant ô combien mélodieux du Président.

Sur celle-ci, on voit un peu mieux ses beaux reflets verts.

Et pour glazik qui voulait voir une poule, en voici une, Carla, Christine, Rachida ou Roselyne, qu'en sais-je.
Non non, elle n'est pas myope Wink

PostPosted: Wed 13 Feb - 23:19 (2008)    Post subject: Parce qu'il le vaut bien Reply with quote

Voici ma nouvelle poule (naine) !

Vendue avec son coq vigoureux (l'a sexé "Maman" aussitôt sorti de la boîte):

(photos empruntées, comme moi Embarassed )

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 13 Feb - 23:29 (2008)    Post subject: Parce qu'il le vaut bien Reply with quote

Bin, je le comprends, le coq, l'est belle la poule !

PostPosted: Today at 18:01 (2019)    Post subject: Parce qu'il le vaut bien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Animaux -> De compagnie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation