les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Choix Magnolia
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fioul Sentimental

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:13 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

J'aimerai planter un magnolia mais il est un peu tard. Si quelqu'un en a un (photo), votre avis m'intéresse.

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:13 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:41 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

jamais trop tard pour planter sauf si il géle.
à condition que ta plante soit en pot.
un vieux dicton:qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente: arrose tout ce que tu plantes

ce bijou fleuri fin mars début avril, c'est le magnolia soulangena(enfin quelquechose comme ça.
Back to top
Fioul Sentimental

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:46 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

Oui, de toute façon, je ne pars pas cette été, donc pas de souci d'arrosage.
Je serais bien tenté par un caduque, un peu plus clair que le tien (ma compagne préfère le tien). Je crois que l'on va aller voir ça samedi. Les fleurs précoces sortent de terre, ça motive.
Quel âge a le tien ?

PostPosted: Tue 29 Jan - 11:18 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

bonjour
j'ai aussi le caduque, il pousse trés lentement et prendra beaucoup de place, les flurs ne durent qu'une journée et deviennent toutes rouillées, et sont pleine de fourmi, c'est l'horreur car au moment de la floraison le pollen sent trés fort et attrir irresitiblemnt les fourmis.
L'arbre est beau mais je suis décue par les fleurs.Je n'arrive pas à retrouver mes photos.
Back to top
Fioul Sentimental

PostPosted: Tue 29 Jan - 21:51 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

Tu m'as plombé la soirée Neutral

PostPosted: Wed 30 Jan - 11:11 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

tout se passe en deux jours.regardes bien et c'est ta semaine qui va être plombée.

Back to top
morgan

PostPosted: Wed 30 Jan - 11:11 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

ouf j'ai eu du mal à tout mettre.
Alors t'en penses quoi?
Mais c'est un arbre trés joli, il faut être patient, tu es encore jeune.
C'est ossible qu'un jour il tefasse de l'ombre, prévoit de l'espace.
Bonne journée
Back to top
Fioul Sentimental

PostPosted: Wed 30 Jan - 22:13 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

Merci pour les photos. Et si j'ai demandé des avis, c'est justement pour connaître le revers de la médaille car je me doutais bien que cet arbre n'avait pas que des avantages.
Enfin bon, je suis encore jeune, c'est toujours ça Very Happy
Plus sérieusement, je ne sais pas ce que l'on va faire. Peut-être attendre un an de plus...
Ou choisir un autre arbre. C'est malin, ça fait je ne sais combien de temps que je bassine ma compagne avec mon Magnolia et maintenant, je ne sais plus !

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 31 Jan - 09:49 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

"Magnolia stellata est une espèce aux fleurs blanches et fines. Il est très intéressant pour les petits jardins car il se développe lentement et il ne dépasse pas les 3mètres de hauteur. La variété 'Water Lili' est à conseiller pour la quantité de ses fleurs et leur taille."

et celui-là ?

Bon s'il faut attendre 25 ans pour avoir une fleur : tu auras le temps de dresser tes fourmis d'ici là! 
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 17 Feb - 12:39 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

moi, j'en ai récupéré un chez un copain l'automne dernier.  il m'a fallu pas mal d'huile de coude pour le déterrer!  De plus, pour favoriser une bonne reprise, je l'ai bien taillé!  Du coup, il ne fleurira pas bcp de printemps!  Je suis allée jeter un oeil sur les qqs bourgeons qui restaient et il a l'ai de bien se porter!  je le saurai de toute façon bientôt!!
C'est une variété qui reste "normalement" petite mais je veillerai à le tailler régulièrement pour qu'il ne devienne pas trop encombrant!
Back to top
morgan

PostPosted: Sun 17 Feb - 14:01 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

le problème avec le magnolia c'est que si tu taille ,c'est forcément un endroit où il y aura des fleurs ,car elles fleurissent au bout des rameaux, donc taille égal moins de fleurs.Mais il faut parfois faire des sacrifices.
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 17 Feb - 18:48 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

tu as raison mais bon...on verra comment il se comporte!
Back to top
morgan

PostPosted: Tue 26 Feb - 14:35 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

bonjour à tous
message pour fuel(entre autres)regardes je viens de faire une photo, bon je sais le ciel est gris et il pleut mais on voit quand même

oui je sais la photo est floue on verra dés qu'il fera beau, j'en ferai une autre.
bon aprés midi.
Back to top
morgan

PostPosted: Thu 13 Mar - 13:13 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

voilà comment est à ce jour mon magnolia, photo faite avec mon nouvel appareil.
Back to top
Fioul Sentimental

PostPosted: Thu 20 Mar - 09:49 (2008)    Post subject: Choix Magnolia Reply with quote

C'est peut-être celui que je viens d'acheter: le Suzan.
Je ne suis pas encore sûr de l'endroit où je vais le mettre. Si tu as une photo de pied, ça m'intéresse.

PostPosted: Today at 17:40 (2019)    Post subject: Choix Magnolia

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation