les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A TABLE

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maybelline

PostPosted: Mon 28 Jan - 19:58 (2008)    Post subject: A TABLE Reply with quote

Avis aux amateurs ! Je suis partante, j'adore cuisiner. On commence par quoi ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Jan - 19:58 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:35 (2008)    Post subject: A TABLE Reply with quote

du jardin à la cuisine y'a qu'un pas, tout ce qui vient du jardin va dans la cuisine.
j'ai pas trop d'idée ce soir, mais on doit essayé une nouvelle recette avec mon mari pour des amis "St Jacques sur créme de pois chiche"
je vous en parlerai dimanche.avec photos à l'appui.
Back to top
Fioul Sentimental

PostPosted: Mon 28 Jan - 21:18 (2008)    Post subject: A TABLE Reply with quote

Allez, sortez les recettes de pissenlits, orties (!), potimarrons, etc.
N'oubliez-pas les fleurs de bourrache pour la déco !

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Tue 29 Jan - 01:39 (2008)    Post subject: A TABLE Reply with quote

Coucou ! Moi je reviens du boulot à cette heure la ! j'ai une grosse faim en plus, et j'ai bien envi d'une petite truffade Wink plat typique Auvergnat ! a consommer avec du jambon d'auvergne et de la salade verte ... Bonne appetit

La trufade
Pour 4 personnes:
1 kg de pommes de terre et 250 grammes de tome ou à la rigueur de cantal très jeune, 1 gousse d'ail
  • Vous coupez les pommes de terre en lamelles très fines et vous les faites cuire dans une poêle mélangés à quelques lardons fondus.
  • Ajouter un peu d’ huile (mélangez bien les pommes de terre à l'huile avant cuisson), couvrir et laissez cuire à feu doux une 1/2 heure environ.
  • saler.
  • Couper la tomme en lamelles et la mélanger aux pommes de terre avec l'ail jusqu’ à ce que l’ ensemble fasse de longs fils qui s’ étirent.
  • Laissez finir de dorer. Si vous souhaitez obtenir une truffade croustillante retournez dans la poêle et laissez dorer à nouveau quelques instants.
  • Mettre dans un plat, servir et déguster sans attendre.
    Accompagner d’ une salade verte...

Back to top
Visit poster’s website
Maybelline

PostPosted: Tue 29 Jan - 09:03 (2008)    Post subject: A TABLE Reply with quote

coucou Mont d'Auvergne,
dis-donc.... ta recette ressemble très fort à l'aligot ! non ?
Un de ces quatre, je m'en vais essayer je suis certaine que mon homme va adorer et moi aussi.
Back to top
Maybelline

PostPosted: Tue 29 Jan - 10:23 (2008)    Post subject: A TABLE Reply with quote

j'ai trouvé ceci. C'est délicieux. C'est une entrée chaude (copieuse) pour 4 personnes.
Je l'ai préparé tel quel mais pour 2 et  pour le repas de midi

400g de fromage râpé à pâte dure
600g de pâte feuilletée
8 tranches de saucisson d'Ardennes
10 tranches de lard fumé coupées finement
6 champignons émincés
1 oignon émincé
2 tomates en tranches fines
Papier cuisson

Aplatir la pâte feuilletée assez finement. Etaler jambon, saucisson, lard, tomates, champignons et oignons. Parsemer le fromage sur la préparation. Enrouler le tout comme un boudin.

Couper des tranches de deux centimètres et les disposer sur le papier cuisson préalablement posé sur une plaque au four.

Enfourner 10 minutes à 200°C.

Accompagner d'une salade mixte, vinaigrette et une bonne bière régionale (Tournée Beaurinoise).

Nous nous sommes régalés.
Back to top
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:06 (2008)    Post subject: A TABLE Reply with quote

Ho non rien avoir avec l'ALIGOT Wink

l'aligot c'est fait avec de la purée de pomme de terre, contrairement à la truffade, les pomme de terre reste en lamelle.

RECETTE DE L'ALIGOT :

1 kg de pommes de terre bintje - 400 gr de tome fraîche- 200 gr de crème fraîche épaisse - 1 ou 2 gousses d'ail - sel et poivre
Eplucher les pommes de terre et les gousses d'ail. Couper les pommes de terre en gros morceaux et les faire cuire avec l'ail 20 minutes dans de l'eau bouillante.
Pendant ce temps, couper la tome fraîche en fine lamelles.  
A la fin de la cuisson retirer l'ail, passer les pommes de terre au presse-purée en ajoutant éventuellement un peu d'eau de cuisson pour obtenir la consistance désirée.

Incorporer la crème fraîche en mélangeant avec une cuillère à bois, puis rapidement 400 gr de tome fraîche en remuant énergiquement afin d'aérer l'aligot qui doit filer au bout de la spatule en formant un ruban. On peut, si on le désire, parfumer encore d'une gousse d'ail entière écrasée.
Back to top
Visit poster’s website
Maybelline

PostPosted: Fri 1 Feb - 20:54 (2008)    Post subject: A TABLE Reply with quote

Messieurs,
La St Valentin approche ! Nous nous chargeons de préparer un bon repas..... Mais, en guise d'apéro; que nous proposez-vous ?
Back to top
morgan

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:18 (2008)    Post subject: en amuse bouche Reply with quote

j'en fais et c'est extra et pour les amoureux c'est aphrodisiaque.
Les huitres chaudes au foie gras
3 huitres n°2 par personne mettre une noisette de foie gras par huitres, et passer 1mn au four trés chaud, servir en amuse bouche.
Back to top
morgan

PostPosted: Sat 9 Feb - 18:16 (2008)    Post subject: A TABLE Reply with quote

donc demain repas entre amis de longue date.
amuse bouche: huitres chaudes au foie gras et petite soupiére de bisque de homard avec dedans petits pois et 1 grosse crevette le tout recouvert de pate feuilletée.
coquilles saint jacques déglacées au vinaigre de fraise et créme fraiche sur un lit de tagliatelles carottes et courgettes.
magret de canard aux pêches;
salade de mâches et roquette
fromages(chévre sainte maure) à coté de chez nous
poires au morgon et épices sur pain d'épices à l'ancienne et une quenelle de glace vanille.
je ne me souviens plus des vins, mais ce n'est pas mon rayon.
bon appétit les amis
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:48 (2019)    Post subject: A TABLE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation