les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rhubarbe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Multiplication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 09:05 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Dans tout les cas, même si le pied à 1 ans dans mon jardin, il était de belle taille ! Wink il été aussi gros que la bouteille taille fine Very Happy en longueur il devait faire la moitié de la longueur de cette même bouteille.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 09:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 10:14 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Je suis déçue de ma confiture, j'ai du pas  attendre assez que les abricots se  réhydratent....
glazik

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:54 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

En fait, on fait çà à l'automne, car avec la pluie, çà ne risque pas de bruler les racines. Je prendrai un seau, mettrai un peu de fumier de cheval, ensuite, je mettrai un peu de terre, je mélangerai bien et je mettrai sur la terre ASSEZ LOIN du coeur de ma plante, tu vois au niveau où les feuilles ne couvrent plus. Comme çà, en admettant que ce soit un peu fort pour les racines, tu ne brulerais pas les racines principales. Et la plante saura bien y faire ramper de nouvelles racines si c'est un peu loin...

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:20 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

oui en général on fait ça en automne. A l'automne, on à bêché le terrain, et on la mis en jachère avec de la moutarde, une fois celle ci poussé, on la coupé, on à laissé les plantes coupé plusieurs jours sur le sol, puis on à enterré celle ci dans la terre, en suite quelques semaines après on à fumé le terrain tout en bêchant (on bêche jamais profond, car c'est pas bon) ...

Dans tout les cas le terrain me parait plus fertile qu'avant, car, tout pousse mieux que l'an dernier (le terrain n'a jamais vu une bêche en 10 ans)
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:27 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Alors la petite à eu de l'engrais, et la voici hier ...

kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:53 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

la tarte va bientôt arriver...!
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 08:56 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

confiture  miam
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:12 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

MAIS !!!!!!!!!!!!

j'y pense !!!

On la ramasse quand la rhubarbe ??
en essayant de me documenter sur le net, qu'elle qu'un à fait remarquer qu'on ne pouvait pas manger la 1er tige qui avait pousser et qu'une fois qu'il y avait des fleur elle devient toxique... Je suis novice sur le sujet

j'ai des gros pied qui ce sont former, et je suis en plein dans les confiture en ce moment !! je voudrais bien en faire avec de la rhubarbe ...
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Désolée, comme  elle est grignotée la mienne, j'en achete !!!! 
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 08:56 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

mais tu la ramasse quand ta rhubarbe ? Quand le pied est suffisament gros ? Il y a une couleur qui différencie la mur de la moins mur ??    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2017)    Sujet du message: rhubarbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Multiplication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation