les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rhubarbe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Multiplication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 10:34 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

non non! juste qu'on m'appelait "le ptit poison " quand j'étais petite!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 10:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caro-soleil

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 20:07 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

elle est placée coté sud devant un muret ça doit aidé  Okay
si tu essayais ma recette je suis sur que tu aimerais , tu peut couper avec des pommes aussi très bon
je met les tronçons a macérer dans le sucre
je mélange un oeuf plus un jaune avec 100 g de sucre je rajoute 2 cuillère de farine et 3 bonnes cuillère de crème fraiche , rajouter les tronçons de rhubarbe mélanger et disposer sur la pate plus qu'a mettre au four , avec le blanc d'oeuf ont peut faire une meringue et rajouter au dessus Very Happy
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 01:11 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

BONJOUR, je viens peu etre trop tard, mais ma voisine ma donné la semaines dernière un morceau de RiSOME de sa rhubarbe qui à qq année déjà, le risome été très gros (10 de long sur 5 de large environ) il y avait deja des formation de feuille dessus ... Je l'ai aussitot planté, et aujourd'hui il y a deja 4 feuille qui sont formé
Visiter le site web du posteur
kylicat

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:19 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

bon, allez, c'est promis, je ferai ta recette de tarte cet été...de toute façon, les 2 gourmands de la maison la mangeront si je n'y arrive pas!!
caro-soleil

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:29 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

tu va aimer j'en suis sur les enfants adorent  Okay
FAREWELL

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 14:23 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Bonjour
Bel et bien bon, que tout cela.
Faites gaffe quand même, les gars, les feuilles de rhubarbe c'est toxique..
Bon! Je sais tout le monde le savait .Very Happy Very Happy
Mais faites gaffe quand même, car l'acide oxalique, c'est pas bon pour la santé, même si il y en a un peu dans l'oseille..

@+
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 08:58 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

hello !

je suis aller voir ma rhubarbe hier, et elle à d'immense feuilles ! mais le fruits qu'on peu manger est pas bien épais ! ils doivent faire seulement 5cm de long sur 2 cm d'épaisseurs ... Avec 4 ou 5 branches, puis je espéré que ça grossisse ou les tartes et confitures attendrons l'an prochain ?? Rolling Eyes
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 17:25 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

La mienne a encore disparue boulotée par les limaces ! J'en ai donc acheté un Kl ce matin au marché , je viens de finir la confiture, j'essaie rhubarbe + abricot sec et mes jeunes de s'exclamer "ça pue dans la maison!"
Par contre l'angélique planté à coté l'année dernière n'a pas été grignoté, je me demande si je peux faire en un apéro comme avec mon absinthe... c'est pareil les feuilles sont toxiques
Je vais chercher! 
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 17:45 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

si les feuilles sont toxique chez la rhubarbes, les limaces et autres, comment ils font ?  
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 17:55 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Pas très gros comme on peut voir ...

Que faire, ramasser ou laissé ? Cela va t il grossir ??

[url:4fa7b3858d=http://pipelettes-au-jardin.xooit.be/image/26/e/9/e/s1050329-3eab68.jpg.htm]

[/url:4fa7b3858d]
kylicat

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:15 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

la bouteille...il faut la ramasser!
glazik

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 18:59 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Mont d'Auvergne, si c'est sa 1ère année, je la laisserai, après tout, tu vas pas faire grand chose avec çà.
Et oui, çà existe la liqueur d'angélique : 500 g de tiges fraiches, l litre d'eau de vie. Laisser macérer 1 à 2 mois. Filtrer. Faire un sirop avec 1/4 litre d'eau, 1 kg de sucre, 2 g cannelle en poudre, 1 g de girofle en poudre et 1 g de muscade râpée. Le sirop refroidi, mélanger à l'eau de vie. Filtrez, mettez en bouteille....

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 23:58 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

o la bouteille c'était pour un aperçut de la taille de la rhubarbe Wink je ne laisse pas de déchets dans le jardin voyons Wink

en fait je ne sais pas si on peu dire que c'est ça 1er année, car en faite ma voisine à coupé un gros morceau du risome de sa rhubarbe à l'automne et au lieu de le jeter elle me la donné, elle a 10ANS surement ça rhubarbe ...
glazik

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 01:32 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Oui, mais c'est sa 1ère année chez toi... On peut considérer le "geste" de ta voisine comme un bouturage et du coup, une bouture d'un hortensia qui a 10 ans, tu ne dirais pas que ta bouture a 10 ans aussi....
Maintenant, la rhubarbe demande une terre assez fumée. Si la terre n'est pas assez nourrissante, tu auras de petits batons (la mienne est de cette année et j'ai mis du fumier au fond) et mes batons sont bien plus gros.
Peut-être te suffit-il de la nourrir un peu plus....

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 09:04 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

hello, et bien il y a 1 mois, j'ai déposé quelques billes d'engrais à diffusion lente autour du pied, c'est un engrais universel.
J'ai aussi du fumier de cheval chez moi, comme tu fait pour fumer une rhubarbe ? Tu gratte la terre puis tu met un peu de fumier que tu regratte pour l'incorporer à la terre, puis tu arroses ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: rhubarbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Multiplication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation