les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rhubarbe
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Multiplication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:40 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

qui peut me dire comment multiplier la rhubarbe, je ne m'y interese pas car je n'aime pas ça, mais mon mari, oui et mon pied est bien fluet.
des renseignements siouplait? Question
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fioul Sentimental

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:52 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Je serais également intéressé. A mon avis, on doit pouvoir diviser le pied, il paraît que ça a la peau dure.
Mais je ne dois pas avoir de chance, le mien est crevé. Je me demande si ce n'est pas la consoude à côté, qui a pris toute l'eau, ou quelque chose comme ça. Je vais bien voir au printemps si ça repart.

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:32 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

je ne sais pas si il faut le faire avant que ça commence à pousser, j'ai bien peur qu'aprés il soit trop tard!
Maybelline

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:11 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

j'ai trouvé ceci sur internet

http://lesbeauxjardins.com/jardinons/potager/fiches/aprhubarbe.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhubarbe

http://www.jardin.ch/dossiers/divisez-rhubarbe.htm

Si cela vous intéresse, je possède un tableau "le bon compagnonnage de nos fruits et légumes"

http://www.jardin.ch/Dossiers/multiplication.html
Maybelline

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:15 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

et encore ceci

http://www.jardin.ch/Dossiers/multiplication.html
morgan

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:19 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

ok sur un des site il disent que l'on peut diviser le pied en l'arrachant et en divisant en février mars (deuxieme chance)c'est donc ce que je vais faire.
dernier site: on ne peut pas marcotter un pied de rhubarbe.
Merci Maybelline.
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 00:14 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Comment faire pour que les limaces ne mangent pas toute la rhubarbe?

Les feuilles poussent et disparaissent aussi tôt complément mangée. 

Tous les ans j'ai donc une rhubarbe invisible! Je place pourtant un piège à bière à coté! 

En 3 ans: pas une feuille! 

Tu dessines bien Morgane! 
morgan

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 11:00 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

c'est pas mon dessin, mais je l'aime beaucoup
pour ta rhubarbe, trouve de la cendre de bois et fait un cercle autour autant de fois qu'il pleuvra.
chaktiti

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 08:31 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

je vais demander à mon voisin alors car nous avons "le conduit" pour faire une cheminée mais nous avons préféré les plantes vertes à la place! 
caro-soleil

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 01:00 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

le semis doit bien marcher j'ai reçut des graines , ici elle sort déjà depuis mi janvier  Shocked
chaktiti

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 17:55 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Avez-vous essayé de la recouvrir d' un pot avec du fumier pour avancer la pousse? 
Fioul Sentimental

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:26 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Non. J'avais juste mis de l'herbe tondue au pied pour garder l'humidité pendant l'été. Il n'y a pas mieux comme refuge à limaces !

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:30 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

je crois que je vais mettre un fil électrique autour !  Mr. Green
Fioul Sentimental

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:37 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

Si j'étais ton voisin, tu pourrais mettre un fil électrique autour de ta rhubarbe, oui Wink
Heureusement, j'ai un voisin qui a du coeur, je n'ai pas à enjamber la clôture la nuit.

(Pas facile d'écrire avec le petit monstre sur les genoux, qui touche au clavier et me pique la souris)

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 09:41 (2008)    Sujet du message: rhubarbe Répondre en citant

J'ai goûté une confiture délicieuse : rhubarbe et abricot sec (laissé entier, trempé une nuit).
Je fais la mienne avec des framboises mais je recommande d'essayer avec des abricots! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2017)    Sujet du message: rhubarbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Multiplication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation