les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour les gourmets et les gourmand(es)

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maybelline

PostPosted: Mon 28 Jan - 11:07 (2008)    Post subject: Pour les gourmets et les gourmand(es) Reply with quote

Hello,
J'ai vu que nous avions des Bretons. Qui pourrait me passer la recette du fameux gâteau breton.
Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Jan - 11:07 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
caro-soleil

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 2 Feb - 01:54 (2008)    Post subject: Pour les gourmets et les gourmand(es) Reply with quote

Recette du gâteau breton :
300 g de farine125 g de beurreune pincée de sel
3 oeufs + 1 jaune 150 g de sucre semoule1 petit verre de rhum

Dans un grand saladier, ramolir le beurre en le malaxant avec une cuillère en bois. Lorsqu'il est en pommade, ajoutez le sucre, et mélangez bien pour obtenir une crème homogène.
Ajoutez les oeufs entiers un par un, une bonne pincée de sel, puis peu à peu la farine en pluie. Pétrissez longuement cette pâte en lui incorporant le verre de rhum.
Beurrez largement un moule à manquer et mettez-y la pâte.
Battez un jaune d'oeuf dans un bol, et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez-en le dessus du gâteau. Avec les dents d'une fourchette, dessinez une rosace en guise de décor.
Mettez à four moyen (environ 180°) pendant 40 minutes. Laissez-le ensuite refroidir avant de servir.
vérone

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 2 Feb - 09:47 (2008)    Post subject: Pour les gourmets et les gourmand(es) Reply with quote

Ha ha !!!
On les vois les gourmands !!!
Back to top
Visit poster’s website
caro-soleil

PostPosted: Sat 2 Feb - 14:23 (2008)    Post subject: Pour les gourmets et les gourmand(es) Reply with quote

le fondant au chocolat aussi avec pleins de beurre miam miam 
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:20 (2008)    Post subject: Pour les gourmets et les gourmand(es) Reply with quote

je viens de manger deux crêpes bretonnes à la chantilly.
crêpes du super marché, car je ne suis pas allée en brtagne.
Mais elles étaient excellentes.
bonsoir
Back to top
caro-soleil

PostPosted: Sun 3 Feb - 00:33 (2008)    Post subject: Pour les gourmets et les gourmand(es) Reply with quote

l'été denier vu le temps ont a pas fait de plage mais tous les jours pour le gouter une crêperie!!!!!  
Maybelline

PostPosted: Sun 3 Feb - 20:55 (2008)    Post subject: Pour les gourmets et les gourmand(es) Reply with quote

caro-soleil wrote:

Recette du gâteau breton :
300 g de farine125 g de beurreune pincée de sel
3 oeufs + 1 jaune 150 g de sucre semoule1 petit verre de rhum

Dans un grand saladier, ramolir le beurre en le malaxant avec une cuillère en bois. Lorsqu'il est en pommade, ajoutez le sucre, et mélangez bien pour obtenir une crème homogène.
Ajoutez les oeufs entiers un par un, une bonne pincée de sel, puis peu à peu la farine en pluie. Pétrissez longuement cette pâte en lui incorporant le verre de rhum.
Beurrez largement un moule à manquer et mettez-y la pâte.
Battez un jaune d'oeuf dans un bol, et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez-en le dessus du gâteau. Avec les dents d'une fourchette, dessinez une rosace en guise de décor.
Mettez à four moyen (environ 180°) pendant 40 minutes. Laissez-le ensuite refroidir avant de servir.
Merci caro-soleil pour la recette.
Dès que j'ai 5 minutes, j'essaye !
Back to top
caro-soleil

PostPosted: Sun 3 Feb - 22:31 (2008)    Post subject: Pour les gourmets et les gourmand(es) Reply with quote

Okay si j'ai pas de rhum je met de la goutte ( eau de vie ) 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:15 (2019)    Post subject: Pour les gourmets et les gourmand(es)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation