les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la tomate
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Légumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 14:52 (2008)    Sujet du message: la tomate Répondre en citant

Il y a un lutin qui protège les tomates des petits jardins!
 Je n'ai pas de midiou, sans traitement, je place tous les bouts de feuilles coupées tout de suite sur le sol, le sol est hyper dur, je ne peux les mettre ailleurs et depuis Juillet nous récoltons les tomates... ( j'ai planté uniquement des cerises cette année)
je crois que je vais mettre quand même du fumier sur le sol   à la fin de la récolte... 
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 14:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bibi2361

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 17:32 (2008)    Sujet du message: la tomate Répondre en citant

moi, maintenant je les cultive sous serre car en belgique il pleut tout le temps, une année j'avais mis des plants à l'extére"iur et j'ai eu du mildiou, l'année d'après j'y ai planté des pommes de terre et j'ai eu aucun problème de maladie
pour la bouillie bordelaise c'est peut être pas très bio mais ça fonctionne, j'en utilise.

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 18:36 (2008)    Sujet du message: tomate Répondre en citant

j'ai une serre mais elle est adossée à la maison , je n'y fais que les semis et j'y entrepose les plantes gélives, mais l'an prochain je mettrai peut-être un toit au dessus de mes tomates, il y en a au moins 20 kg par terre, je dois les ramasser et les porter à la dechetterie.
chaktiti

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 08:49 (2008)    Sujet du message: la tomate Répondre en citant

quelle quantité !!!!

j'ai vu qu'il existe des housses à tomates... il faut mettre combien de paillage ? J'utilise les tontes de gazon mais je soupoudre un peu et elles disparaissent très vite... de plus  je crois que j'ai oublié de biner aux pieds des tomates.. il faut mettre combien de fumier à l'automne ( c'est un sac tout pret)
morgan

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 10:44 (2008)    Sujet du message: la tomate Répondre en citant

le fumier s'étale en couche légére et doit ètre enfoui.
la tonte de gazon doit être séche avant de la mettre au pied, (on la ramasse le lendemain de la tonte) et on en met au moins 5/7 cm au pied, si on la met verte , il se forme des champignons qui peuvent ètre néfaste aux légumes,
un binage vaut deux arrosage;
une couche de mulch on multiplie par plus de dix.
chaktiti

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:51 (2008)    Sujet du message: la tomate Répondre en citant

C'était un merci écrit par une colombe mais il y a eu un problème!

Dernière édition par chaktiti le Mer 24 Sep - 22:54 (2008); édité 1 fois
morgan

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 14:58 (2008)    Sujet du message: la tomate Répondre en citant

qu'est ce que tu veux dire pae là?
scott154

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 22:55 (2017)    Sujet du message: la tomate Répondre en citant

Beats solo Hermes Birkin bag Beats By Dre solo Air Max 2016 womens Air Max Thea Womens Air Max 90 femme Air Jordan 11 Nike Air Max Nike Huarache womens Nike Air Max Nike outlet store Nike factory Nike Air Max 90 womens Beats headphones Nike Huarache Canada Goose coat Fitflop shoes Air Max 90 pas cher Canada Goose homme Moncler outlet Moncler outlet Roshe Runs Fitflop shoes Nike Roshe Nike shoes for men Canada Goose homme Nike outlet UK Nike Air Max 2017 Canada Goose parka sale chaussure Salomon Nike Air Max Louboutin shoes Nike Air Max womens Air Max 90 femmes Nike Air Huarache Nike Air Max 2017 Hermes birkin Nike Roshe Run pas cher Nike Roshe Runs Air Max Belstaff UK Fitflop shoes chaussure Salomon homme Fitflop clearance Air Max 90 femmes new Jordans Fitflop sandals UK Air Max Canada Goose outlet UK Canada Goose jacket Air Max Air Max pas cher Nike Air Max chaussures Salomon Air Max 90 Salomon speedcross 3 Christian Louboutin flats Nike Air Max 90 Moncler jackets Air Max 90 homme Air Max 90 Nike Roshe Christian Louboutin men

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: la tomate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Légumes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation