les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment cuisinez-vous les choux ?

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Plats et légumes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maybelline

PostPosted: Sun 14 Sep - 09:57 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

Bonjour !
La fraîcheur climatique arrive. Et avec elle, les choux font leur apparition !
Comment les cuisinez-vous ?

Hier, j'ai préparé la 1ere potée : choux blanc. Un régal !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Sep - 09:57 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 14 Sep - 11:26 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

moi, j'adore cuire à la vapeur ensemble des pommes de terre + du choux chinois + une saucisse de morteau!!!
Un régal!!!
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 14 Sep - 14:32 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

j'avais parlé des choux fleurs avec de la sole en gratin!
le choux vert cuit à la vapeur et ensuite sur une rouelleavec la couenne dessous au fond de la cocotte, assaisonnée et au four 2 h au moins, il faut que le choux ait confit.
Back to top
Maybelline

PostPosted: Tue 16 Sep - 16:31 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

pour les amateurs de potée, en voici encore une de recette savoureuse (pour moi). Mais attention aux kilos.

Aux choux verts (ou de savoie)
Jeter le choux émincé (sans la nervure centrale) dans de l'eau bouillante et salée.
Ajouter des pointes d'ail épluchées entières, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier
Ajouter des pommes de terre
Laisser cuire
Egoutter le tout
Passer au moulin à légumes (grille moyenne)
Poivre, muscade, sel si nécessaire, 1 petite noix de beurre pour onctuer la purée.
Accompagner d'une viande blanche (pas de poulet), saucisse, ou encore une tranche de foie ou de coeur pour ceux qui aiment.
Bon appétit.

Back to top
morgan

PostPosted: Tue 16 Sep - 19:17 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

ça à l 'air bon, si j'en fais une fois ça fait pas grossir
Back to top
Maybelline

PostPosted: Thu 18 Sep - 09:30 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

Une recette belge

choux de bruxelles,1 peu d'ail, pommes de terre, lard frais.

Pratiquez de la même façon que pour la recette de choux verts.
Pour la viande, c'est meilleur avec du lard frais cuit à la poele poivré et salé.

Bon ap'

Back to top
morgan

PostPosted: Thu 18 Sep - 10:04 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

c'est pas typiquement belge je pense que ta bonne recette est européenne.
je la fais et j'adore.Je fais suire mes choux sans couvercle afin que l'odeur de souffre s'évapore, avec la hotte ça va!
Back to top
plantagenet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 18 Sep - 21:14 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

arretez de parler de choux que j'ADORE mais que depuis 6 ans la médecine m'interdit ! Hum, une potée, hum de la choucroute, hum du chou au lard de "ma jeunesse " dès le mois de novembre.  je fais, parfois des écarts et, avec vous !!!Merci les " amies " !
Back to top
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 24 Sep - 08:45 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

le choux fait parti des 4 légumes qui SOIGNENT avec l'ail, l'oignon et j'ai oublié le 4 eme....  la sauge?
ma famille n'aime pas trop le choux cuit alors je le fais rapé  seul ou avec carottes, et suivant mon inspiration raisin sec ou pomme, sésame ou graines de tourenesol, je fais aussi le choux fleur cru coupé en fines lamelles avec une sauce bien moutardée ou chaud très peu cuit...
Et je mélange rarement les légumes avec la viande si non je ne peux les manger puisque je suis végétarienne et pas le reste de la famille!

Last edited by chaktiti on Wed 24 Sep - 22:56 (2008); edited 1 time in total
Back to top
bibi2361

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 24 Sep - 17:39 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

avec un choux de milan,
ébouillanter les feuilles de choux pour les ramollir, préparer de bonnes boulettes de viandes hachées, , emballer une boulette dans chaque feuilles de choux,
poser une couche d'oignons en rondelle dans le fond de la casserole, poser dessus les feuilles de choux garnies arroser d'une bouteilles de coulis de tomate, assaisonner au choix, herbes de provence, paprica,... sel et poivre, faire cuire à feu doux et laisser mijoter Razz

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 25 Sep - 11:34 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

mmmm! ça aussi ça a l'air bon!!
ça va nous en faire des potées pour l'hiver!!
Back to top
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 25 Sep - 14:18 (2008)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

j'avais lu en remede naturel  qu'on pouvait écraser une feuille de choux avec un rouleau ou une  bouteille et s'en servir comme pansement cicatrisant pour les blessures... Quelqu'un a déjà essayé? 
Back to top
Jean-Claude4

PostPosted: Wed 13 Feb - 13:46 (2013)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ? Reply with quote

Moi je prépare des choux de bruxelles aux petits oignons et lardons.
un régal, le fumé du lardon se combine vraiment bien aux choux
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:25 (2019)    Post subject: Comment cuisinez-vous les choux ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Plats et légumes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation