les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

gateau magique sans farine

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Desserts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 5 Sep - 15:02 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

Biscuit magique sans farine

Pour 8 ou 10 personne, entre ( ) pour 5 personnes
200G chocolat noir, à 52% de cacao     (100G)
200G de beurre (ou margarine) ( 100G)
200G de poudre d’amande
160G+40 G de sucre (80G+20G)
4 jaune +4 blanc (2 &2)

Préchauffer four à 170° t 3-4
Fondre le chocolat, ajouter le beurre, tournez en faisant fondre,   ajoutez poudre d’amande et 160G de sucre, puis les jaunes  un par un
Fouettez les blancs avec une pincée de sel, ajouter 40G de sucre. Incorporez en tournant de bas en haut.
Versez dans un moule a manqué de 21-22cm, et enfournez 35 mns à cœur. Saupoudrer avec une passoire à thé de cacao à petit-déjeuner

Ma version plus rapide
 Mélanger autant de poudres d’amande que de sucre et matière grasse avec 3 œufs, ajouter un tout petit peu de farine. Mettre dans un gros moule souple ou des plaques à petits moules, ! Recouvrez avant de cuisson de sésame, noix, graines de tournesol, raisins ou ce que vous trouverez dans votre cuisine ! 
 À 200°C les petits sont  cuits en 10 mns

Last edited by chaktiti on Sat 6 Sep - 08:21 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Sep - 15:02 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
plantagenet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 6 Sep - 08:02 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

coucou Chaktiti ta recette est " sublime " je pense qu'elle t'a été donnée par des " petits hommes verts " !! je plaisante à plus. Bonne journée.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 6 Sep - 08:22 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

Le gâteau du Jeudi  

Pour 5-6 personnes
220G sucre, 80G de farine, 70G de beurre ou margarine fondue ou 5 C d’huile
3 gros  œufs
1 pincée de sel, 2 c à café de levure
1 paquet de sucre vanillé
3 ou 6 pomme selon grosseur

Travailler farine= levure+sel+sucre+huile, ajouter les œufs un par un
Versez une petite couche dans le fond d’un moule souple ou alors bien beurrer et fariner le moule
Couper les pommes en lamelles, verser le reste de la pâte. Il est  normal que la pâte recouvre à peine les pommes.
Four à 220° 30 à 40 minutes, saupoudrer de sucre vanillé après démoulage.  

Mon idée : On peut mélanger avec  d’autres fruits secs comme raisins ou pruneau, ou choisir un autre fruit.  
Back to top
plantagenet

PostPosted: Sat 6 Sep - 08:44 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

chaktiti en reprenant le site ta recette est "en français et très nette !! tandis que celle que j'ai voulu prendre n'était que chiffres, lettres intercallés et ce sur deux lignes d'ou ma réflexion " recette petits hommes verts !". Je ne sais ce qui s'est pass". Je vais prendre de su Okay ite cette recette. Merci.
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 6 Sep - 13:22 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

je vais prendre la recette du gâteau du jeudi, j'ai plein de pommes au verger.
merc.i Chaktiti
on peut aussi prendre des poires, le vendredi  si on a fini celui du jeudi
Mon gourmand va se régaler.
Back to top
plantagenet

PostPosted: Sat 6 Sep - 13:30 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

Voilà , déjà, comme Morgan, une faon d'utilser les pommes abimées que je ne peux garder . Merci.
Back to top
morgan

PostPosted: Sat 6 Sep - 16:03 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

et voilà le gâteau est u four.
comme j'ai un panier de pommes, je vais faire une grande cocotte de compote, avec trés peu de sucre , ça fera du dessert pour l'hiver puisque je vais la mettre en bocaux, et du dssert pour une partie de la semaine.
que voilà un journèe bien remplie.
ce matin nous avons fait percer les oreilles à Léann, elle est déjà trés belle, mais là, encore pplus.
elle est mignonne elle n'a rien dit, elle attendais depuis longtemps, c'est son cadeau d'aniversaire, elle a dit, "on pourra échanger mamy"  pour le moment elle a des prothèses en "rubiis" mais les autres sont des petits lapins avec une pierre brillante.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 6 Sep - 16:30 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

Le gâteau du jeudi est bien bon mais un peu sucré!
Ha les oreilles percées, c'est joli! Ma fille a voulu un deuxieme trou c'est à la mode!
Back to top
morgan

PostPosted: Sat 6 Sep - 17:07 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

il est prèt à manger, j'avais réduit la dose de sucre.
je te dirai.
j'a eu tort de mettre de la levure de boulanger, je e l'ai pa laisser reposer et puis je pense qu'il y avait trop de matiéres grasse.
je le referais!!!!!!!!!!

Last edited by morgan on Sun 7 Sep - 08:26 (2008); edited 1 time in total
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 6 Sep - 17:33 (2008)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

Razz
Back to top
resortdanang123

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 25 Dec - 11:10 (2018)    Post subject: gateau magique sans farine Reply with quote

wa , very good, i like , i will make it
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:44 (2019)    Post subject: gateau magique sans farine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Desserts All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation