les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

magnolia

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 5 Sep - 07:58 (2008)    Post subject: magnolia Reply with quote

http://www.plantes-et-jardins.com/magazine/dossier/index.asp?dos_id=185&amp… voilà un lien qui pourra t'aider à faire ton choix.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Sep - 07:58 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maybelline

PostPosted: Fri 5 Sep - 08:23 (2008)    Post subject: magnolia Reply with quote

Hello!
Merci pour le lien(même s'il ne m'était pas adressé), très intéressant. j'ai constaté en le lisant que j'avais fait quelques erreurs lors de la plantation. Je vais de ce pas y remédier ( en automne)
Back to top
morgan

PostPosted: Fri 5 Sep - 08:30 (2008)    Post subject: magnolia Reply with quote

alors ils ne doivent pas être trop gros!
tu a lesquels?
Back to top
Maybelline

PostPosted: Fri 5 Sep - 09:02 (2008)    Post subject: magnolia Reply with quote

plein vent et super soleil toute la journée. Il faudrait déplacer de +/- 2 m, c'est pas grand chose.
Back to top
morgan

PostPosted: Fri 5 Sep - 09:49 (2008)    Post subject: magnolia Reply with quote

tu peux attendre le mois de novembre pour ce faire, c'est le mois le mieux approprié.
Back to top
Maybelline

PostPosted: Fri 5 Sep - 09:55 (2008)    Post subject: magnolia Reply with quote

C'est ce que je comptais faire, avant les premières gelées. De toutes façons, à cette époque là il y aura beaucoup de changement à faire dans le jardin car tout commence à prendre sa place dans notre tête (les palissades pas trop hautes pour permettre des plantes grimpantes, les nouvelles plates bandes avec bac incorporé, etc..... et peut être une petite pièce d'eau avec fontaine)
Back to top
morgan

PostPosted: Fri 5 Sep - 10:09 (2008)    Post subject: magnolia Reply with quote

Last edited by morgan on Mon 10 Nov - 21:59 (2008); edited 1 time in total
Back to top
plantagenet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 6 Sep - 08:12 (2008)    Post subject: magnolia Reply with quote

Coucou ! bonjour !je vois que vous avez déjà un programme prévu pour ces mois à venir. Ici j'envisage de remanier un peu les massifs et surtout leex potager non 'comme Morgan pour le réoganiser ) mais pour le remplacer par de la pelouse § je crois que cela va être un peu difficile " physiquement !!" mais, tant pis, on va prendre le temps et puis c'est bon pour le moral !J'e^père que je vais réavoir un hérisson les 3 pensionnaires ont été coincés et mort pour un dans le piège à rat ! merci Morgan je vais refaire un abri !Bon jardinage à vous
Back to top
Fioul Sentimental

PostPosted: Sun 7 Sep - 11:22 (2008)    Post subject: magnolia Reply with quote

Merci Morgan pour ce lien intéressant que je viens seulement de découvrir. J'ai planté un Magnolia Susan au printemps, et il a l'air de bien se porter Le seul truc, c'est qu'il n'est pas à l'ombre, ou sous une "lumière tamisée", comme dans l'article. Car c'était pour embellir un endroit précis, où justement il n'y avait pas d'arbre.

PostPosted: Today at 19:51 (2019)    Post subject: magnolia

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation