les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

confiture invention
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Desserts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 23 Aug - 08:10 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

comme le prix des melons a beaucoup baissé
j'ai fais de la confiture melon et amande
et hier
rhubarbe amande , c'est vraiment bon!!!!

quelles sont vos inventions?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Aug - 08:10 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 23 Aug - 11:30 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

je reste sobre en confiture, mon mari n'aime que confiture de myrtilles et moi de cassis, l'hiver orange et aussi citron.
je ne suis pas aventuriére question confiture, mais j'en mange chaque jour au petit déjeuner.
J'ai fais pastéque pour les enfants cette année et je ferais raisin rouge pour mon fils.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:16 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

moi que des trucs pas courant  que j'invente comme gelée de pomme& badiane ou réglisse ou même basilique ou menthe

la nana très coco ( ananas coco en poudre)

délice des iles ( bananes et coco)

la confiotte du sultan: prune, pruneau, dattes, amande éfilée , rhum....

pasteque-melon-sésame : genre de loukoum en faite 
Back to top
morgan

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:40 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

OH DONNES MOI DONC LA RECETTE (BANANE_COCO)hummmmmmmmmmmm
et même ananas et coco, je crois que j'aimerai bien
Back to top
tchiotbiloute59

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 23 Aug - 13:52 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

Nous on se regale avec la confiture de mures - sureaux que l'on trouve abondament dans les haies. Sinon en juillet c'est la confiture de groseilles mais les oiseaux nous ont tout mangé. Et bientot ca va etre les prunes. Je pense que ce sont des Reines - Claude de Bavay, une variétée locale à la chair delicieuse.

Visit poster’s website
morgan

PostPosted: Sat 23 Aug - 14:22 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

cette année pas une seule prune(sainte catherine)
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 23 Aug - 17:16 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

Comme je n'ai que des pommes j'utilise des fruits du commerce. Mes recettes c'est vraiment au pif, ananas coco: un ananas frais , de la noix de coco sèche et du jus d'orange pour hydrater, idem avec la banane, qq bananes et de la noix de coco...
Back to top
plantagenet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 23 Aug - 19:07 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

je ne faispas de confiture s, les oiseaux ont  mangé : groseilles, framboises et les fraises ont pourri sur pieds ! tellement il a plu. mais nous allons avoir des pommes que nous allons bien garder ! ! grâce à vos conseils.Je fais des compotes que je congèle et cela dépanne . Décidemment tu es une personne  pleine de ressource CHAKTITI. Bonne invention, bon appétit, à plus.
Back to top
morgan

PostPosted: Sat 23 Aug - 19:22 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

la compote, je la préfére en bocaux,j'en ai fais cette semaine avec les pommes tombées mais il y en a d'autre et puis je connais un verger abandonné, ça fait penser que Glazick était chez nous l'an dernier au moment des pommes, on avait fait une bonne récolte.
Back to top
plantagenet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 23 Aug - 20:28 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

tu dois être outillée  pour faire des bocaux de compote !  Plus je vous lis toutes plus je me sens  " citadine à la campagne." !! ou, il faut le dire !! pas du tout douée pour tout ces trucs J'étais entourée de personnes qui faisaient cela SI bien !! que, plus tard, c'est en arrivant, ici que j'ai recommencé les confitures mais , pour 2 personnes (dont un au régime ) et des enfants qui n'en " veulent pas " ! seule reste la compote au congel. Cela dépanne  bien en dernière minute ou en rentrant le soir! bon ne nuit.
Back to top
morgan

PostPosted: Sat 23 Aug - 20:44 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

j'essaie de faire des bocaux car c' est facile sinon il faut penser à déongeler, c'est vrai il y a le micro ondes, mais moi j'évite.
Voilà la saison des champignons et je les met aussi en bocaux, une petite omelette aux champignons le soir à l'improviste hummmmmmmmmmmmmm!
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sun 24 Aug - 09:19 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

chez moi les jeunes ne mangent plus de confiture,  mais du chocolat il faut pas chercher à comprendre c'est comme ne pas mettre un blouson lorsqu'il gêle ou pleut à verse!!!! 
et quand ils daignent en manger c'est celle de ma mère avec les fruits rouges de son jardin....

mon mari adore surtout la confiture d'orange donc tous ces pots divers c'est plutôt pour offrir!
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 24 Aug - 09:35 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

chez nous, on mange tellement de confiture que je suis obbligée d'acheter de minipots de qqs cl...car dans les grands, ça fini par moisir!!! Rolling Eyes
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sun 24 Aug - 09:38 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

Back to top
morgan

PostPosted: Sun 24 Aug - 13:34 (2008)    Post subject: confiture invention Reply with quote

ça y est Chaktiti, j'ai acheté deux ananas ce matin au marché, mais je n'ai pas de noix de coco, j'en acheterai demain, je pens mettre du lait de coco pour avoir un peu de liquide, idem pour la banane quoique le jus d'orange est plus gouteux.
je fais ça demain aprés ma séance de piscine.
Quelle bonne idée,tu m'a donné, ma belle fille adore l'ananas, la noix de Coco et la banane.
Jeudi au marché Stanni a voulu des bananes et des prunes,il a mangé une banane et la moitié de celle de Léann, il n'a pas voulu des prunes car elles étient verte mais mûres, il dit" moi je veux jaune"Il adore les abricots mais ils sont si chers!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:26 (2019)    Post subject: confiture invention

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Desserts All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation