les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sauvegarde de pommes

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
plantagenet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 21 Aug - 11:09 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

Bonjour

Quelqu'un peut-il nous dire comment garder des pommes dans une pièce sombre et aérée .Doit-on les mettre dans des cagettes simplement ou avec un papier journal ? en dessous. Si vous pouvez nous renseigne :D r,. [img]http://img.xooimage.com/files1/i/c/icon14-2715.gif[/img]Y a-t-il une autre manière de conserver ces fruits ? merci d'avance.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Aug - 11:09 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 21 Aug - 22:13 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

je n'ai pas de fruitier , ce n'est pas l'idéal:  je les place  dans le garage en laissant le volet fermé, dans une grande cagette les une sur les autres recouvert de papier journal et je surveille de temps en temps.... Mais ce sont des pommes qui se gardent seulement jusqu'à Noël. L'ideal est de ne pas faire de couches superposées si tu peux...
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 22 Aug - 07:54 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

pas dans du journal car ça les fait mûrir, donc des cagettes une couche par cagette et mettre les cagettes les unes sur les autres et à a cave, le problèmes c'est les souris.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Fri 22 Aug - 08:06 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

ha je ne savais pas que le journal les fait murir!!!!! Bon cette année j'ai aucune pomme mon mari ayant scalpé le pommier l'hiver dernier! 
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 22 Aug - 08:10 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

met 

Last edited by morgan on Mon 10 Nov - 22:03 (2008); edited 1 time in total
Back to top
chaktiti

PostPosted: Fri 22 Aug - 08:12 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

jounal magique !!!!!!
Back to top
plantagenet

PostPosted: Fri 22 Aug - 17:54 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

merci pour vos conseils et à plus. Nous n'avons pas encore beaucoup cueilli mais c'est pour préparer. Bonne nuit.
Back to top
Fioul Sentimental

PostPosted: Sat 30 Aug - 19:07 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

Je ne réponds pas à la question de Plantagenêt, désolé, mais il paraît que les bananes aussi font mûrir les autres fruits.

PostPosted: Sat 30 Aug - 19:36 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

oui et détruisent les chtiottes bestioles du compost avec le produit de conservation!
Back to top
plantagenet

PostPosted: Tue 2 Sep - 16:29 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

je relis. Pour moi les peaux de bananes sont un très bon egrais pour les rosiers. C'est une Mamie de 95 ans qui m'a appris cela il y a ???? années et je pense que c'est vrai mes roses , a part cette année !, sont belles.
Je vais laisser mûrir un peu les pommes mais, avec ts les coups de bec je vais avoir + de compote que de pommes de garde !
Back to top
Maybelline

PostPosted: Tue 2 Sep - 17:39 (2008)    Post subject: sauvegarde de pommes Reply with quote

?? des peaux de bananes ???? pour avoir de beaux rosiers ? tu peux m'en dire + stp Plantagenet.
Back to top
plantagenet

PostPosted: Tue 2 Sep - 18:33 (2008)    Post subject: peaux de banane Reply with quote

Tu fais des morceaux et les mets au pied de tes rosiers en ayant , auparavant un peugratté la terre, tu verras, cela se délité vite et en remuant c'est bien. quand tu plantes un rosier et que tu as des peaux tu peux en mettre dans le trou. C'est tt ce que je peux te dire;
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:34 (2019)    Post subject: sauvegarde de pommes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation