les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pieris et gonphostigma

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
plantagenet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 22 Jul - 13:24 (2008)    Post subject: Pieris et gonphostigma Reply with quote

Me revoilà. N'ayant rien retrouvé !! je ne sais pas pourquoi.  C'est peut-être allé chez quelqu'un ou ailleurs !!!??? Je redis mes questions.
 peut-on tailler un pieris formosa  qui a beaucoup grandi et cache, du coup l'arbuste "un autre pieris doré " qui se trouve juste derrière dont le feuillage est superbe actuellement.
 D'autre part on m'a offert un gonphostigma (je ne connaissais pas) je l'ai mis dans un massif , il est + grand que je ne pensais!!, son voisin le plie et l'empêche de grandir. Le voisin est un cotinus. Puis-je le déplacer avec une motte ? ou dois-je attendre ?
 Désolée par mes " bétises in,formatiques " ! me connaissant il risque d'y en avoir d'autres. Merci d'avance. de votre patience ET de vos réponses. Plantagenet
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Jul - 13:24 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 22 Jul - 13:42 (2008)    Post subject: Pieris et gonphostigma Reply with quote

je pense que tu peux tailler les pieris, car je vois dans une ville à coté de chez moi, ils le font mais c'est pas le moment, attend la descente de la sève , quand à l'autre arbre, tu dois attendre aussi la descente de la séve, sinon il va mourir, c'est un choc tu sais même avec la motte.
la chose que tu peux faire en ce moment c'est diviser les iris!
Back to top
plantagenet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 22 Jul - 14:29 (2008)    Post subject: Pieris et gonphostigma Reply with quote

Merci à Mogan pour ses conseils.
Back to top
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 22 Jul - 17:02 (2008)    Post subject: Pieris et gonphostigma Reply with quote

je taille mes peiris juste après la floraison, je me demande si il est encore temps ou si c'est trop tard! http:/http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pieris_plantation.php3
ici il est dit la taille n'est pas nécessaire, mais cela peut lui permettre de s'épaissir, je coupe le mien lorsqu'il dépasse la hauteur de la fenêtre si non je ne peux plus fermer le volet!
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 24 Jul - 16:34 (2008)    Post subject: Pieris et gonphostigma Reply with quote

je suis plus intelligente...je ne connaissais pas ces plantes/arbustes...merci!! Shocked
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:20 (2019)    Post subject: Pieris et gonphostigma

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation