les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les bourdons sont jolis

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Animaux -> De compagnie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 18 Jul - 15:41 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

Ils sont par dizaines dans les lavandes

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Jul - 15:41 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 18 Jul - 21:21 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

pour l'hier tu peux prèparer un nid fait de carton, tu roule du carton ondulé tu recouvre avec un nylon, contre les intempèries et ferme ton rouleau avec une ficelle et hop attaché sous une gouttière où sous le toit enfin un endroit à l' abri.
J'aime bien ces pollinisateurs!
Back to top
chaktiti

PostPosted: Fri 18 Jul - 23:36 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

ben, après l'histoire avec les abeilles, un nid de bourdons en ville je ne sais si mes voisins appréciront! 
Back to top
morgan

PostPosted: Sat 19 Jul - 08:42 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

les bourdons sont des laisser- pour compte.
c'est vrai i ne font pas de miel, ils sont juste de polinisateurs, ils ne piquent même pas.
pensons aux bourdons!
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 19 Jul - 09:35 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

je les aime bien et pourtant j'ai été piqué par des gros bourdons lorsque j'étais jeunes adulte
mais c'est parce que j'ai mis le pied sur le trou de sortie dans un bois

je sens une douleur terrible à la cheville et crois avoir été mordu par une vipère, à ce moment je vois un gros bourdon noir sur ma cuisse,je le décroche avec ma main et me sauve !!!
la piqure à la cheville:  toute la jambe enflée comme un poteau et je ne pouvais plus marcher, le deuxième a envoyé moins de venin, j'avais seulement une plaque ronde de la largeur de la cuisse....

tout le monde dit que le bourdon ne pique pas, même certains médecins et c'est une légende!!!!! Il semble que seules les femelles ont un dare et elles peuvent piquer plusieurs fois à la suite car elle garde leur dare
j'ai lu sur le net une personne qui disait qu'une piqure de bourdon équivaux à 9 piqure de guêpes, je suis assez d'accord!  Mais cette espèce des bois était très grosse par rapport à ceux de mon jardin

En faisant une recherche j'ai vu que ceux des lavandess sont des bourdons terrestres qui ont les fesses blanches et aussi j'ai vu un orange le bourdon des champs...
par contre en noir j'ai trouvé que des abeilles charpentières noires qui font 3 cm et ceux qui m'ont piqué faisaient au moins 5 cm, taille du pouce.

Bon cela m'empeche pas de "plonger dans les lavandes" pour prendre des photos!
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 19 Jul - 13:36 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

c'est pas drôle ton aventure chaktiti! mais je suis comme toi, je ms le nez sur les boudons...sur mes lavandes aussi pour les observer!!
Back to top
morgan

PostPosted: Sat 19 Jul - 14:00 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

ils ne piquent que si ils se sentent en danger.
ton accident est bien regretable, Chaktiti.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 19 Jul - 15:20 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

C'est de l'histoire ancienne, pas de chance d'avoir poser le pied sur l'entrée!  autre aventure rare : Un jour en automne, en accompagnant la classe de maternelle de ma fille dans les bois de la ville, le sol s'est éffondré sous deux petites fille, elles étaient couvertes d'abeilles ou bestioles similaires comme des  petits bourdons, de nombreuses bestioles étaient accrochées à leurs habits, heureusement engourdis par le froid. Nous les avons sortis du trou et retiré un à un les insectes... Une seule a été piquée 2 fois je crois....  ouf!!!!! 
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 19 Jul - 16:01 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

ben dis donc, c'est dangereux chez toi!!!
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 19 Jul - 17:12 (2008)    Post subject: les bourdons sont jolis Reply with quote

mais non! 
les gros bourdons s'était dans le morvan! les bois sont notre jungle à nous! 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:25 (2019)    Post subject: les bourdons sont jolis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Animaux -> De compagnie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation