les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les chayote caramba !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Potager -> Légumes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 31 Mar - 09:47 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

ben non c'est que ta véranda n'est pas aussi chaude que la mienne 'exposée au nord est'
pour toi c'est mieux, car on ne peux pas les sortir maintenant, pourtant je vais le faire à l'abri pour ralentir la pousse, je ferai des photos tout à l'heure.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 31 Mar - 09:47 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 9 May - 07:34 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

Voilà ma chère Morgan... mes chayote végétaient, je les ai sorti au soleil puis j'en ai planté un hier et gardé l'autre pour un de mes frères... Et voilà qu'il fait aussitôt deux vrilles !  Very Happy
j'ai laissé à l'air le fruit, j'ai bien fait ou je dois le recouvrir de terre?
Back to top
morgan

PostPosted: Fri 9 May - 08:43 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

je ne sais pas, mais je vais en mettre un en terre et l'autre sur le terre, je crois avoir lu qu'en martinique ils mette de l'humus dessus, je verrai de tout façon la terre doit être légère, c'est dedans qu'ils ont déjà poussé chez moi, il couvriront le grillage de mon jardin, n'oublie pas de leur donné à manger, soit de l'humus où un engrais organique moi, ce sera du fumier trés décomposé et du purin d'ortie où de consoude.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Fri 9 May - 09:13 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

merci! Terre légère? C'est le contraire de chez moi! 
Evil or Very Mad
Est-ce que tu peux poster la photo de ton pied de l'année dernière?
je viens d'observer mon chayotte, la tubercule est en train de se décomposer... je suis étonnée.... comme si la plante avait senti- compris instantanement qu'elle était en pleine terre et plus dans un pot!  
Back to top
morgan

PostPosted: Fri 9 May - 12:52 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

c'était en 2006

mon pied le plus grand commence à mûrir trés vite, je vais le mettre dehors mais je ne plante pas avant les saints de glaçe, ce serait trop bête de les perdre pour une si courte attente.
Back to top
morgan

PostPosted: Fri 9 May - 12:57 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

J'ai pas pu remettre sur le même message, alors je rajoute.avec un pied j'ai eu au moins 40 kg de chayottes, cette année il y a un marchand de primeur bio, a qui j'en ai parlé, qui veut bien me les vendre.Je servirai mes amis aussi.Je les plante dans 4 jours.J'irai surement faire le trou cet aprés midi.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Fri 9 May - 18:31 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

Je ne pense pas qu'il va  geler à l'abris de la maison. je viens de lire dans une revue de jardinage qu'on peut raser le pied avant l'hiver, et bien le protéger , dans ce cas il peut vivre 10 ans... Il est dit aussi qu'on peut le manger cru râpé... 
Back to top
morgan

PostPosted: Fri 9 May - 19:44 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

oui j'avais lu ça aussi et une amie qui est venue me voir aujourd'hui à qui j'avais fourni XXXXXX chayottes, m'a dit la même chose, j'avais arraché mon pied à l'époque mais cette année je les laisserai en terre et je mettrai des feuilles dessus avec un filet.mon amie les mange passées à la poële avec un peu d'huile de noix dessus aprés cuisson, elle les mange aussi rapée crue avec une vinaigrette aux herbes.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 10 May - 09:12 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

je n'aurai pas crue qu'on pouvait le manger cru... Car il colle un peu à l'épluchage, l'amande est très bonne à manger...
Back to top
morgan

PostPosted: Wed 14 May - 19:21 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

ça y est j'ai planté les deux chayottes, une avait beaucoup de racines et pa l'autre,car dans son pot j'avais tapissé le fond avec des feuilles de chêne et donc trop d'eau , mais maintenant tout va bien elle est en pleine terre. Bannir Mort de Rire dodo mon petit fils s'amuse avec les smilies. Question Idea Arrow Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Razz Mad Cool Confused Shocked Very Happy Smile Sad -161b.gif" alt="Laughing" border="0" class="xooit-smileimg" /> Crying or Very sad Neutral
Back to top
chaktiti

PostPosted: Wed 16 Jul - 08:31 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

peux-tu m'envoyer une photo de tes chayotes? Le mien ne pousse pas.... Il se sent peut-être étouffé par la clématite et le petit pied de vigne. De plus il n'y a pas eu beaucoup de jour très chaud en Ile de France... le climat est devenu froid..... 
Back to top
morgan

PostPosted: Wed 16 Jul - 14:18 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

ok je vais en faire et je reviens, le temps de les mettre sur l'ordi et voilà
elles sont contre le grillage du jardin.je les arrose environ tous les deux jours.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Thu 17 Jul - 09:31 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

ils sont beaux! Je crois que le mien est trop à l'ombre? je ferais une photo aujourd'hui..... Ils font combien de M?
Back to top
morgan

PostPosted: Thu 17 Jul - 09:37 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

les deux pieds courent et grimpent sur 3 metres.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Thu 17 Jul - 14:48 (2008)    Post subject: les chayote caramba ! Reply with quote

le mien ne grandit pas !  Evil or Very Mad
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:16 (2019)    Post subject: les chayote caramba !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Potager -> Légumes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation