les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les chayote caramba !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Légumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 11:43 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

Voilà un germe est sorti au bout de 15 jours et non 3 mois!  Very Happy  je l'avais mis avec les avocats et une pomme pour qu'il mûrisse.  Pour l'instant il est en équilibre sur un pot afin de ne pas abîmer le germe.

Donc si tu peux me rappeler ce que je sois faire Morgan:
dans quel sens le poser sur la terre, enterré ou pas etc...

Merci! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 11:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:15 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

oui enterré à fleur de terre d'abord dans un pot mais c'est trop tôt, car ça pousse vite au chaud alors met le au frais, le mien à trés peu poussé car ce matin dans la serre il faisait 5° à 7h et dans la journée il ne va pas faire plus de 15° elle est au nord.
je vais encore attendre pour le planter dans du terreau et ensuite dans la terre je mettrai un engrais naturel, style feuille de consoude.
bien à toi.
si je comprend bien on fait un concours de chayottes?Super, j'adore les défis.
chaktiti

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 15:04 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

je peux le mettre dans ma véranda froide! Mais enterrer dans quel sens sur le coté? la pointe en terre? Dis moi tout! Merci
morgan

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 16:08 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

à plat car les racines vont sortir de sous les pousses en fait la chayote est un réservoir pour le démarrage.Tu laisse le tubercule à fleur de terre, le moment venu je te ferai une photo.
On en reparle.
T'as raison chayote avec un seul T
@+

Dernière édition par morgan le Jeu 24 Jan - 17:38 (2008); édité 1 fois
chaktiti

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 16:41 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

je le pose sur la terre : OK
Chez les chinois c'est chouchou je crois? 
et christophine  le terme savant? 
morgan

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 17:40 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

à fleur de terre = le dessus de la chayote visible mais la plus grande partie en terre .
chaktiti

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 18:00 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

D'accord : la pointe dans la terre et le germe à l'air libre.

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!  Mr. Green
morgan

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:44 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

Mr. Green Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed
morgan

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:36 (2008)    Sujet du message: les chayotes Répondre en citant

chaktiti, voilà enfin mes chayotes pot , mais elles retourneront dans la serre froide, enfin là où il ne gèle pas.
elles sont dans un petit pot car pour l'instant elles devront faire des racines ensuite, il sera facile soit de les mettre dans un plus grand pot avec des feuilles mulchées de consoude, et ensuite en pleine terre pour moi.
voilà les photos de ce matin.
chaktiti

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:47 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

merci, mon germe est plus petit ....
chaktiti

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 18:04 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

Il pousse vite. je crois que je vais le mettre enterre et au frais comme tu me le recommande! 
chaktiti

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:10 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

Le deuxième que j'avais acheté, il ne germait pas. Je l'ai placé à la verticale près d'une fenêtre et du radiateur et presque aussitôt il a germé !
morgan

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:44 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

ne la fais pas aller trop vite car si elle pousse tu vas être vite envahie.
je te souhaite le bonjour.
chaktiti

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:15 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

Quand je dis qu'ils poussent vites, c'est relatif! Ils sont encore plus petits que les tiens et je vais les mettre au froid... Quelle est la température minimum permise? 
morgan

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:17 (2008)    Sujet du message: les chayote caramba ! Répondre en citant

il ne faut pas qu'elles gèle les miennes sont dans la serre froide le moins qu'il y ai eu c'est 5/6°
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: les chayote caramba !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Légumes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation