les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une rose pour les Petits Princes

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les plantes -> Extérieures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FAREWELL

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 4 Jul - 02:48 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

Reportages

Une rose pour les Petits Princes
Après huit années de recherches, la rose du Petit Prince est enfin née. Elle est pour tous les enfants tombés du ciel

Par Daphné Mongibeaux

« Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde...», écrivait Saint-Exupéry dans «Le Petit Prince».
Alors comme pour mettre des étoiles dans les yeux de tous les petits princes français, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard ont décidé de recréer cette rose venue d’ailleurs…
Car pour chaque pied de «roses du Petit Prince» acheté, deux euros sont reversés à l’association française « Petits Princes» qui réalise depuis vingt ans les rêves des enfants gravement malades.
Ce week-end, à l’occasion des journées de la rose l’abbaye royale de Chaalis à Ernonville (60), ces fleurs ont dévoilé pour la première fois au grand public leurs pétales rosées aux reflets bleus et leur parfum fruité. Le parrain de l’association Yves Duteil est même venu bénir d’une note de champagne ces roses uniques. Et parce qu’elle est «capricieuse» et «orgueilleuse», la rose du Petit Prince ne sera disponible qu’à partir de cet automne dans toutes les jardineries françaises.
Pour plus d'informations: http://www.petitsprinces.com/

08 Juin 2008 - 18:40

Le Petit Prince, un livre que nous avons tous lu..
Très émouvant.
Espérons que cette création sera à la hauteur du talent de Saint Ex.

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 4 Jul - 02:48 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 4 Jul - 21:20 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

On est bien peu de choses. Et mon amie la rose me l'a dit ce matin. A l'aurore je suis née, baptisée de rosée. Je me suis épanouie. Heureuse et amoureuse. Au rayon du soleil.

Je me suis fermée la nuit. Me suis reveillée vieilie. Pourtant j'etais trés belle. Oui j'etais la plus belle. Des fleurs de ton jardin.

Ou est bien peu de choses. Et mon amie la rose me l'a dit ce matin. Vois le Dieu qui m'a faite. M'a fait courber la tête.

Et je sens que je tombe. Et je sens que je tombe mon coeur est presque nu j'ai le pied dans la tombe. Déjà je ne suis plus. Tu m'admirais que hier et je serais poussière. Pour toujours demain.

On est bien peu de choses. Et mon amie la rose est morte ce matin. La lune cette nuit, a veillé mon amie. Moi en rêve j'ai vu. Eblouissante et nue.

Son âme qui dansait. Bien-au déjà du nue. Et qui me sourait. Croit celui qui peut croire. Moi j'ai besoin d'espoir. Sinon je ne suis rien.

On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin. Vois le Dieu qui m'a faite. M'a fait courber la tête. Et je sens que je tombe.

Et je sens que je tombe mon coeur est presque nu. J'ai le pied dans la tombe. Déjà je ne suis plus. Tu m'admirais  hier. Et je serais poussière. Pour toujours demain.

j'ai fais un album sur aufeminin avec ce poème illustrè avec des roses 

Last edited by morgan on Sat 5 Jul - 19:26 (2008); edited 1 time in total
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 5 Jul - 08:48 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

que c'est joliiiii...et triste!!!
Back to top
FAREWELL

PostPosted: Sat 5 Jul - 14:49 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

Comme dit Kylicat
Emouvant et beau..
Okay
Visit poster’s website
morgan

PostPosted: Sat 5 Jul - 18:51 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

vous avez reconnu la chanson de Françoise Hardy.
Back to top
kylicat

PostPosted: Sun 6 Jul - 15:44 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

heu...ben non...! Embarassed
Back to top
morgan

PostPosted: Sun 6 Jul - 21:30 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

waouh....................tu croyais que j'écrivais aussi bien?
EH BIEN NON! c'est pas moi, cette chanson a bien 30 ans, tu es bien trop jeune pour connaître
Back to top
kylicat

PostPosted: Mon 7 Jul - 08:48 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

Embarassed Embarassed
tu aurais pu garder le mite de la poêtesse...i
Back to top
morgan

PostPosted: Mon 7 Jul - 13:15 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

j'aurai eu honte,rendons à Jules ce qui appartient à Cèsar
Back to top
FAREWELL

PostPosted: Wed 16 Jul - 14:52 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

Une très grande dame de la chanson..
Qui nous paraissait déjà pleine d'une très grande sagesse, à nous, qui n'avions même pas 16 ans...

Ce n'était pas forcément le cas pour toutes les autres chanteuses de l'époque...

Visit poster’s website
plantagenet

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 8 Sep - 07:38 (2008)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes Reply with quote

encore un site que je lis, avec retard ! j'avais entendu parler de cette rose. J'ai l'intention de l'acheter puisqu'il y a des remplacements ds l'air, certains rosiers ont + de 30 ans et végétent, à voir si .... elle me plait ! eh oui. !!!
 Tu as raisonMorgan cette chanson est très belle et " mon âge " me l'a fait connaitre et apprécier dès sa sortie !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:38 (2019)    Post subject: Une rose pour les Petits Princes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les plantes -> Extérieures All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation