les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fraisier et satané LIMACES !

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Potager -> Légumes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 1 Jun - 16:58 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

J'en ai SUPER MARRE !!!!!!!! de ces limaces !!!!!!! elles ont mangé toutes mes fraises !!! j'ai eu temps de mal à tout récupéré des ancien pieds à l'automne et voilà qu'en un rien de temps j'ai plus rien à cause de ces satané bestioles !!! une coupelle de bière les attire bien, mais il y a toujours des petites qui grignote les fraises !!

Mes fraises ...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 1 Jun - 16:58 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 1 Jun - 20:10 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

moi elles m'ont bouffé mes pieds de melons.
y'a du ferramol dans l'air, on va pas se laisser faire.Soyons fortes et luttons ensemble contre ce fléau dans nos jardins, moi c'est des toutes petites limaces grises, je les trouve sournoises, elle se cache sous mon broyat .Il faudrait que je cloture mon jardinet potager, avec un fil electrique, je sais qu'il existe un ruban en cuivre mais je pense que ça va ne revenir plus cher que d'acheter mes légumes.
Back to top
mamatose

PostPosted: Wed 18 Jun - 16:16 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

pour les limaces tu peut mettre de la bière dans une bouteille coupé en 2 et tu met de la bière et pendant la nuit elles vont allé la boire jusqu'à quelles meures "bourés"
morgan

PostPosted: Tue 24 Jun - 08:33 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

ce sont des petites limaces grises.cet hiver je vais essayer de trouver un truc pour éviter ça quand le jardin sera vide sans empoisonner les hérissons, j'ai un nouvel ordi(eeepc) tout petit, j'ai un peu de mal à m'habituer

Last edited by morgan on Wed 25 Jun - 19:16 (2008); edited 1 time in total
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 24 Jun - 13:04 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

holà margan! faut te reposer! la chaleur te fait écrire de manière bizarre!
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 24 Jun - 13:05 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

oui, ben moi aussi...j'ai écrit margan...
Back to top
morgan

PostPosted: Wed 25 Jun - 19:17 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

c'est rèparer
bonsoir
Back to top
tchiotbiloute59

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 26 Jun - 14:02 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

Il existe maintenant de l'anti limace bio qui a la même couleur et forme que l'anti limace chimique. Sinon il existe plusieurs solutions :
   - Soit tu met une planche de boiss sur ton sol que tu maintiens humides et chaque matin, il faut les ramasser et les éloigner le plus possible du jardin (dans une pature par exemple ou le potager du voisin !

- Soit il faut mettre de la pailette de lin, les cendres de bois ou en tout cas quelque chose qui pique

- Créer un bassin et acueillir des grenouilles qui parait il se nourrissent des limaces ou accueillir les oiseaux. En tout cas chez moi, j'ai rarement des limaces mais j'ai beaucoup d'oiseaux comme des grives qui viennent fouiller dans le jardin et aussi pleins de grenouilles car je suis dans un marais donc entouré de ruisseaux.

Toujours est il que les limaces n'auront jamais le dernier mot Mort de Rire
Visit poster’s website
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 26 Jun - 15:01 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

Prendre de la bière SANS ALCOOL pour ne pas soûler les hérissons qui aiment aussi la bière! 
Back to top
morgan

PostPosted: Thu 26 Jun - 20:44 (2008)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES ! Reply with quote

c'est le fait que je fais du BRF, elles sont au frais dessous.Comme je n'ai pas très grand, cet automne, je vais stèriliser à la vapeur.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:17 (2019)    Post subject: Fraisier et satané LIMACES !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Potager -> Légumes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation