les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RECHERCHE Nom d'une maladie sur pin parasol

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 1 Jun - 16:17 (2008)    Post subject: RECHERCHE Nom d'une maladie sur pin parasol Reply with quote

Bonjour,

je suis à la recherche pour ma belle mère le nom d'une maladie, qu'à son pin parasol. Je n'ai pas de photo malheuresement et je n'arrive à rien trouvé sur le ent.

Voilà le sapin à 2 branches ou il y a sur leurs milieu des sorte de cloques boursoufflées. Je ne me rappel pas les avoir vue couverte de sèves par contre.

Je continue mes recherche si qq peu m'aider à trouvé !? pour pouvoir traité ce belle arbre qui à eu bcp de mal à pousser Okay

Merci d'avance de votre aide  
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 1 Jun - 16:17 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 1 Jun - 22:15 (2008)    Post subject: RECHERCHE Nom d'une maladie sur pin parasol Reply with quote

j'ai trouvé ceci
Le pin parasol affectionne les sols très poreux et plutôt acides. Pour bien se développer, il devra être en exposition ensoleillée. Cet arbre a tant de qualités qu'il a été introduit dans nos régions. Mais attention, ce méditerranéen est du genre frileux ! Il craint les gels prolongés, un thermomètre en dessous de –12°C lui est souvent fatal. Aussi en Romandie, seules les zones de plaines bénéficiant de situations protégées conviennent vraiment. On rencontre de très beaux sujets sur les bords du lac Léman. On lui connaît quelques maladies d'origine fongique mais sans grande gravité. Les chenilles processionnaires très répandues sur les nombreux pins noirs sont également friandes du pin parasol. Dans de bonnes conditions, son espérance de vie est de 250 ans.
 les chenilles semblent entrainer une défoliation ligneuse :
http://www.allo-olivier.com/Elagage/Chenille.htm

j'ai  trouvé quelqu'un qui semblait avoir le même problème qui parlait de branches boursouflées mais impossible de trouver le sujte sur le site !

désolée j'ai rien trouvé d'autre!
Back to top
Mont_d_auvergne

PostPosted: Wed 4 Jun - 11:53 (2008)    Post subject: RECHERCHE Nom d'une maladie sur pin parasol Reply with quote

merci bcp quand meme, on n'a rien trouvé encore, ce n'est pas la rouille ou les chenille (abscence total d'insecte :/) quand on à tapé la branche ça à fait de poudre orangé ... Hmmmm cette abre à 20 ans, il à eu tout le mal du monde a poussé dans cette région, il à était protégé chaque hivers durant ses 5 première années.   
Back to top
Visit poster’s website
Mont_d_auvergne

PostPosted: Thu 5 Jun - 09:57 (2008)    Post subject: RECHERCHE Nom d'une maladie sur pin parasol Reply with quote

Je suis aller chez ma belle mère hier, elle à coupé la branche, mais elle n'a pas voulu que je la prene, donc pas de photo, mais en examinant bien, je suis sur qu'il s'agis de rouille vésiculeuse ... C'est bien comme il décrivent sur internet, mais elle me dit "non" qu'elle à vu un jour dans un livre le nom de la maladie, mais qu'elle ne s'en rappel pas Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:34 (2019)    Post subject: RECHERCHE Nom d'une maladie sur pin parasol

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation