les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME spatiphylums
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Les plantes -> Intérieures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:00 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui c'est passé ... J'ai rempoté mes spatiphylums dans des pot plus grands, car il y avait bcp de racine et que les pots étaient petit ... De plus sur internet, il parlait de l'abscence de fleur sur ces plantes, qui était causé par un manque de terreau suite à des pots trop petis ...

Mais voilà j'ai rempoté il y a 3 semaines, et j'ai laissé les spatiphylums dehors, comme l'an dernier, ça c'était bien passé, il y a de la lumière, pas de soleil directe (j'ai constaté quelques rayons vers 11h du matin durant une 10 aines de minutes) ...

Donc les plantes sont dans un état bizare, mais je ne connais pas la raison : rempotage ? trop d'eau suite au rempotage ? trop de lumière ? Aider moi à les sauver, je l'ai est remis en interieur de peur de les faire mourir :/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:05 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

trouvé sur ce site :

http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=84

..."L'absence de fleurs peut provenir des racines qui ont envahi tout le pot ou du mélange qui ne nourrit plus la plante. Celle-ci a peut-être besoin d'être rempotée. Une plante trop touffue peut avoir besoin d'être divisée."
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:22 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

Coucou Montd'auvergne

On dirait bien que ta plante n'a pas aimé être dehors, 10mns de soleil suffit pour griller les feuilles...
Elle doit rester à l'ombre. En plus tu associes 2 stress: rembotage et changement de milieu.... 

Si tu veux avoir beaucoup de fleurs, elle doit "souffrir un peu", donc la laisser avoir un peu soif entre 2 arrosages, ainsi elle fera des fleurs pour se reproduire...La mienne fleurit beaucoup.
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:35 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

bonsoir Mt d'auverge, Chaktiti a raison, elle a grillé sous le soleil, suite au stress du rempotage, je met les miens dehors sous un saule, elle n'ont jamais le soleil directe.
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 09:50 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

Bonjour à vous, merci de vos réponses

Il n'a pas fait beau tous les jours, elle n'on donc pas été trop maltraité :-/ à cause de moi

Hier je l'ai est remise dans la maison, a leur place habituelle. Je ne l'ai sortiré plus, étant donné que j ene peu pas leur donnée une place à 100% à lombre tous les jours :-/

J'espère que ça ne va les nuire totalement !!!

dois je coupé les feuilles grillées ??
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:25 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

moi, je les couperais; sinon, la plante va devoir fournir un effort supplémentaire pour essayer "de les guérir". Sinon, j'en avais vu à l'extérieur à La Réunion et là, on m'a dit que chez nous, c'était bien une plante d'intérieur et le meilleur moyen d'avoir des fleurs était bien de la faire souffrir entre 2 arrosages comme dit chaktiti; laisser les feuilles se flétir un peu est bon pour la plante.
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:02 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

Durant des années je fesait cela, j'attendais que les feuilles soit couché pour les arrosé, mais sur le forum de silence ça pousse Wink chaktiti ma dit que c'était pas bon, du coup je les arrose 1 fois par semaines, depuis novembre 2007, et les plantes n'en n'ont pas souffert d'un arrosage plus fréquent. Je vais essayer de laisser sécher le terreau cette fois, j'arroserais quand la terre sera séche alors Very Happy
Mont_d_auvergne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:05 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

j'ai coupé les feuilles brulées, mais une question me viens, il faut couper toute la tige, a savoir qu'il faut aller chercher au font du feuillage la tige, ou coupé au bout de la feuille suffi ??? Car j'ai remarqué qu'il y a des tiges sechés dans le feuillages (sans feuille évidement) toute dure, dois je les couper ?
chaktiti

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 14:03 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

Tu coupes au raz du sol,  ainsi que les tiges dures.... Tu peu couper autant de feuilles que tu veux, cela n'a pas d'importance....  
glazik

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:15 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

ma marraine m'a donné une bouture dans un état déplorable. Je l'ai rempotée. Ensuite, arrosée avec de l'eau de la carafe brita et de l'engrais orchidée. Elle est superbe. J'avais lu çà sur un forum (photo à l'appui), un orchidophile qui arrosait ses spathy avec l'eau qui reste après le bain de ses orchidées. si vous aviez vu sa potée
Par contre, là, pour tes feuilles, je pense qu'elles ont pas apprécié le soleil, çà fait "bandes" tes tâches. Cà devrait pas être trop grave....

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:54 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

Merci bcp les filles j'ai deja retiré les feuilles grillé hier, je vais m'attaquer des que je peu à ces bout de branche seches.

A présent elles resteront dedans Rolling Eyes j'ai acheté des géraniums, primevères pour dehors, dorénavant je ne met plus mes plantes verte dans ma cours, trop de soleil, meme le pachira, qui reste dedans, à quelques feuilles de grillées tellement le soleil tape ! j'ai du le mettre ailleurs

Pour vous dire, le soleil doit etre drôlement fort ! car je suis d'origine du SUD de la france, Vaucluse, et le soleil, j'en ai toujours eu !! mais, cette année, j'ai choppé plein de boutons (visage, coup, épaul et poitrine) le docteur ma dit que c'était le soleil (en Auvergne en plus !)  !!! je lui ai rappelé mes origines et il ma dit que bcp de mauvais UV passe qu'il faut se protéger plus qu'avant !!! Notre planéte ne va pas bien Confused J'ai fait comme mes plantes j'ai grillée !
chaktiti

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:40 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

Oui le soleil est très mauvais maintenant: il ne faut  plus se  faire bronser!!!! 
glazik

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:06 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

Et puis, tu n'étais peut-être pas à la même altitude, non ?

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 11:33 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

j'ai mis le mien dehors hier soir pour son nettoyage sous la pluie... et rentré ce matin avant le soleil... 
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 14:27 (2008)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums Répondre en citant

j'en ai un aussi gros que le tien! et il a aussi régulièrement ses douches extérieures...avec toutes les autres plantes d'intérieur!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2017)    Sujet du message: PROBLEME spatiphylums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Les plantes -> Intérieures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation