les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Travaux du mois de Mai

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cora

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 2 May - 10:28 (2008)    Post subject: Travaux du mois de Mai Reply with quote

ARBRES & ARBUSTES
Taillez les haies de conifères.

Il est encore temps de planter les arbustes d'ornement cultivés en conteneur. Veillez cependant à les arroser copieusement pendant l'été: ils n'auront pas eu le temps, en effet, de développer assez leurs racines avant la sécheresse.

Taillez les lilas et les arbustes à floraison printanière, dès les dernières fleurs fanées (groseiller à fleurs, forsythia...).
Eliminez les rejets de lilas et les fleurs fanées.
Traitez régulièrement contre les aleurodes (minuscules mouches blanches) qui sévissent en serre et véranda.

Prélevez des tiges vertes sur les hortensias pour en faire des boutures.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 2 May - 10:28 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 2 May - 20:47 (2008)    Post subject: Travaux du mois de Mai Reply with quote

pour le lilas t'as raison, si on ne taille pas l'année d'aprés on n'a que de toutes petites brindilles, pas moyen de faire des bouquets.
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 3 May - 12:48 (2008)    Post subject: Travaux du mois de Mai Reply with quote

ben moi, mes lilas, je ne les ais jamais taillé...ils étaient déjà trop haut quand je m'en suis occupée donc, je me contente de les regarder et ma foi, ils sont beaux malgré tout!!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:41 (2019)    Post subject: Travaux du mois de Mai

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation