les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gâteau à l'ananas

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Desserts
Previous topic :: Next topic  
Author Message
orchidée

Féminin

PostPosted: Mon 7 Apr - 20:19 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

gâteau à l'ananas
Informations: 
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30/35 minutes

Ingrédients: 
Une boîte d'ananas en tranches
15 morceaux de sucre
2 oeufs
100 g de sucre semoule
100 g de beurre
100 g de farine
1 sachet de levure chimique,
2 cuillères à soupe de liqueur de rhum.

Recette: 
Dans une casserole, préparer le caramel avec les 15 morceaux de sucre imbibés d'eau (1/4 de verre d'eau environ). Lorsqu'il est bien doré, caraméliser un moule à manqué.
Egoutter les tranches d'ananas et les disposer sur le fond du moule, sur le caramel.
Couper en deux les tranches qui restent et appliquez-les sur les parois du moule, la partie arrondie vers le fond
Dans un saladier, travailler le beurre avec une spatule de bois pour le rendre crémeux, ajouter le sucre, puis mélanger jusqu'à ce que ce soit onctueux; incorporer les oeufs entiers, l'un après l'autre. Ajouter le rhum.
Mélanger la levure à la farine et ajouter à la préparation; verser l'ensemble dans le moule et faire cuire à four moyen (thermostat 5/6) 30 minutes.
Le gâteau est cuit lorsque, piqué avec une lame d'un couteau, celle-ci en ressort sèche
Démouler le gâteau encore chaud. 

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 7 Apr - 20:19 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paulette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 7 Oct - 17:36 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

c'est très bon le gateau surtout bien arrosè de rhum  
Back to top
plantagenet

PostPosted: Tue 7 Oct - 17:53 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

le froid arrive je sens que nous allons reprendre l'envie de faire de la cuisine plus " longue " que durant les périodes où une bonne salade mélangée faisait l'affaire.
 Gare aux Kgs, mais bienvenue aux bonnes recettes FACILES " à faire. Ce gâteau, Orchidée ,me semble réalisable et bon  ! alors , malgré le régime !! avis aux amateurs . Bon appétit. Okay
Back to top
pattenrond

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 7 Oct - 20:10 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

Ce genre est agréable,surtout qd l'ensemble est bien caramélisé.

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 8 Oct - 08:05 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

essaye une recette que tu note toi même et que tu as fait.C'est l'expérience vécu qui est importante, pas celle que tu trouve internet(copier/coller)
Back to top
PORDI

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 8 Oct - 08:38 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

Merci, je le sais et c'est juste pour plaisanter car un gateau au maroilles dans la rubrique dessert !!!!!!!
plantagenet

PostPosted: Wed 8 Oct - 09:18 (2008)    Post subject: gateau au maroilles Reply with quote

Décidemmmmmm ent il n'en loupera pas une celui-là !! cela doit faire partie de son " profil " faire rigoler les gens qui n'arrivent pas à faire un TOPIC " pas vrai PORDI ????
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 8 Oct - 12:04 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

ça ne me dit rien...quoi qu'en dise tchio!!! Mr. Green
Back to top
plantagenet

PostPosted: Wed 8 Oct - 15:04 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

il a mis le gâteau au maroille dans les desserts, pour rigoler, alors que cela peut servir de "plat, avec une salade. Préparé d'avance on peut le réchauffer en rentrant le temps d'assaisonner la salade et voilà.
Back to top
pattenrond

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 8 Oct - 19:14 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

Bonsoir,
il y a qqs années,j'étais en appartement et j'ai tenté la tarte au maroille dont la cuisson fût
un peu trop poussé.
Elle était mangeable,le seul pb,une odeur particulièrement soutenue a envahit le premier étage
et vis à vis des voisins ça à un peu coincé.
Il faut dire qu'elle était tenace et pendant 15 jours!
Mais je changerais pas d'opinion,le maroille j'adore,le vieux de LILLE j'en veux encore.

A+

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 8 Oct - 19:25 (2008)    Post subject: Gâteau à l'ananas Reply with quote

un petit truc pour enlever les mauvaises odeur de cuisine et autres dans une maison.
Faire brûler du pain avec une flamme et disperser la fumée dégagée dans la maison.C'est trés efficace.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:25 (2019)    Post subject: Gâteau à l'ananas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine -> Desserts All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation