les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma copine pèse 115 kilos : l'opération est envisageable?

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> bricolage -> trucs et astuces divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter Alexandre

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jul - 08:58 (2019)    Post subject: Ma copine pèse 115 kilos : l'opération est envisageable? Reply with quote

Salut à tous et à toutes !

Ca fait longtemps qu’on discute plus sur ce forum je trouve (en tout cas loin des postes intempestifs de personnes qui ne parlent même pas le français et qui viennent juste mettre du texte robotisé bourrés de liens dégueulasses…).

Je venais voir si je pouvais avoir un peu d’aide ici. Je suis actuellement en couple depuis 3 ans avec Emilie. Elle a malheureusement pris énormément de poids suite à la mort de sa maman… Je ne lui en veux pas et je ne lui ai jamais demandé de maigrir car je sais qu’elle se sent mal dans sa peau. En discutant de la situation hier, on s’est rendu compte que les choses allaient trop loin mais qu’on ne trouvait pas de solutions. Emilie va bientôt atteindre les 115 kilos pour 1m59. Je pense qu’outre l’aspect esthétique, ce n’est pas très bon d’un point de vue santé… Est-il possible dans ce cas d’envisager une chirurgie bariatrique pour réduire le volume de son estomac ?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jul - 08:58 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aline25

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 2 Jul - 09:09 (2019)    Post subject: Une sleeve ou un Bypass peuvent échouer en Belgique... Reply with quote

Bonjour à toi Peter !

Ben écoute, je dirais simplement que tu dois soutenir un max ta copine. Si elle a pris autant de poids, c’est que j’imagine bien que la mort de sa mère l’a clairement traumatisé. Était-elle mince avant ? Si oui, on peut pas prendre normalement autant de poids en si peu de temps. Logiquement évidemment. Mais si on souffre profondément c’est tout à fait logique. Je parle par expérience car je suis une ancienne obèse. Et à ce stade, il est difficile de s’arrêter de manger.

Je comprends que vous ayez tous les deux pensé à une chirurgie bariatriuqe. Je pourrais vous recommander la sleeve mais cette opération pourrait se clôturer par un échec. En fait, partir du principe qu’elle peut maigrir sans effort n’est pas envisageable. D’ailleurs il y a plein de critères à respecter pour être éligible pour une opération de l’estomac servant à perdre du poids. Je ne crois pas que c’est le bon chemin à emprunter. Peut-être que voir un psy et une diététicienne serait nécessaire pour qu’elle puisse avancer.

Bon courage à vous deux et surtout à elle pour la suite
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:10 (2019)    Post subject: Ma copine pèse 115 kilos : l'opération est envisageable?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> bricolage -> trucs et astuces divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation