les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

saule crevette
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 27 Mar - 10:45 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

je ne sais plus où on en parlais!!!!
alors, le voici...avant...

et le voici...après...

et à présent, j'ai 2 pots emplis de boutures!...j'espère qu'elles vont prendre!
pour l'instant, les boutures restent moins point faible!

vu le beau temps hier, j'en ai profité aussi pour terminer mes tailles de rosiers...que mon mari n'avait pas fait "comme je voulais"...! et du buddélia.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Mar - 10:45 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tchiotbiloute59

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 16 Apr - 20:51 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

Pour les saules crevetes ou Salix integra 'Hakuro Nishiki', faut mettre les boutures dans l'eau ! Car eprend comme du chien dent.
Visit poster’s website
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 17 Apr - 17:18 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

des boutures que tu m'avais envoyé, certaines ont des petites feuilles mais d'autres n'ont pas pris.
Merci Kylicat, j'espére en avoir asez!

Last edited by morgan on Sat 19 Apr - 16:15 (2008); edited 1 time in total
Back to top
kylicat

PostPosted: Thu 17 Apr - 18:43 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

Je suis contente pour toi Morgan!  Les miennes que j'avais mis en pot et laissé dehors, elles semblent toutes en bonne santé! les petites feuilles sont tjs bien vertes!
Pour les boutures dans l'eau, j'ai essayé mon hibiscus...j'attends...
Back to top
morgan

PostPosted: Thu 17 Apr - 20:42 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

un jour j'avais fait des boutures dans l'eau de saule pleureur et de saule tortueux, ensuite il a fallu les mettre en pot,les arbustes faisant environ  mettre j'ai fais des heureux autour de moi chez les voisine, je vais recommencer pour mon troc plantes.
Tiens au fait, biloute, pourquoi les branches de dessous le saule trotueux séchent, je dois tous les ans les couper avant qu'elles ne tombent sur le tête de quelqu'un?
Back to top
tchiotbiloute59

PostPosted: Thu 17 Apr - 22:55 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

Ce n'est pas parce qu'elles manquent de lumiére ?
Visit poster’s website
morgan

PostPosted: Fri 18 Apr - 09:36 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

c'est peut-être ça, je pensais que tu pouvais me renseigner plus, mais bon, je vais continuer de couper mes branches séches, le problème c'est qu'il est de plus en plus grand, heureusement je peux monter dedans sans échelle, il a une forme qui le permet.
merci.
Back to top
tchiotbiloute59

PostPosted: Fri 18 Apr - 13:43 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

as tu remarqué des taches noir au niveau des feuilles et des branches ?
Visit poster’s website
DeuZ
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:19 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

Les boutures de saules crevettes font des buissons. Car ceux sur tiges sont issus d'une greffe.
J'en ai plein aussi j'ai récupéré des branches chez ma grans mère et les 3/4 ont repris
Back to top
morgan

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:24 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

Non biloute, pas de maladie sur le saule tortueux, mais les branches qui séchent à un noeud, je te montrerai une photo demain car pendant les vacances scolaires je suis un peu occupée, aujourd'hui c'était piscine et ce soir lecture de "cendrillon avant de dormir, ça laisse pas beaucoup de temps.@+
Back to top
tchiotbiloute59

PostPosted: Fri 18 Apr - 20:57 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

ok j'y verrai un peu plus clair.

Bonne lecture ! Wink
Visit poster’s website
kylicat

PostPosted: Sat 19 Apr - 11:37 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

ça tombe bien Deuz! je voulais justement remettre des buissons un peu partout!
au fait, est-ce que ça aime aussi les endroits ombragés ??
Back to top
tchiotbiloute59

PostPosted: Sat 19 Apr - 15:17 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

Il est sans exigence vis à vis de la luminosité mais c'est un arbre qui devient grand donc à éviter prés des autres plantes !
Visit poster’s website
morgan

PostPosted: Sat 19 Apr - 18:20 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet au sujet du saule crevette.sur blogjardin.

sa taille ne dépassant guère les 2m en hauteur, le salix integra "hakuro-Nishiki" est idéal pour les petites surfaces.
Tout son charme réside dans ce feuillage vert pâle éclaboussé de blanc, dont les pousses prennent une belle couleur rose crème, (d'où ce nom de saule-crevette).
Arbuste à feuillage caduc, il s'adapte à toutes les régions, mais demande à être abrité des vents dominants; Mettez-le en plein soleil, dans une terre fraîche, bien drainée et taillez-le chaque année pour qu'il conserve un joli port bien compact, et une croissance vigoureuse.
Back to top
kylicat

PostPosted: Sat 19 Apr - 19:23 (2008)    Post subject: saule crevette Reply with quote

oui, d'accord...mais pour ceux qui restent en buisson...il leur faut aussi bcp d'espace?...si on les taille...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:50 (2019)    Post subject: saule crevette

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation