les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Semis de tomates

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Potager -> Légumes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 16 Mar - 21:21 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

Hello,

C'est la 1er année que je fait des semis de tomates qui tiennent la route Mr. Green

il y a deja 2 mois de ça, je l'ai est repiqué dans des godet individuelles ... Mais voilà en un mois ça na pas bcp poussé, ils ont 4 feuilles en tout, mais ne sont pas très haut et rigoureux Shocked

Est ce que je doit leur mettre un peu d'angrais ou pas ? Car cet aprem je suis passé chez delbart et il ont des pied pret a planté carement en vente ! Evil or Very Mad
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 16 Mar - 21:21 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mont_d_auvergne

PostPosted: Tue 18 Mar - 16:17 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

personne ?? 
Back to top
Visit poster’s website
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 18 Mar - 20:08 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

coucou! je passe par là!! mais je ne peux pas te répondre! pour l'instant, je m'en tiens uniquement à mes petites fleurs!!
mais je pense que j'éviterais de l'engrais sur de jeunes pousses...ça risque de les "brûler" non!!??
Back to top
pattenrond

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 18 Mar - 22:51 (2008)    Post subject: ENGRAIS TOMATES Reply with quote

Bonsoir Mont d'Auvergne,

Pour les jeunes plants de tomates,il est recommandé de ne pas mettre d'engrais avant 3 semaines de mise en terre.Au delà,tu peux utiliser de l'engrais bio organique universel,en arrosant au pied et éviter les feuilles.Le seul inconvénient l'odeur,c'est du rustique.

Je fais régulièrement la culture de tomate et ça fonctionne,fais attention aux escargots,ils aiment bien ça.

Bonne soirée. Wink Okay

PostPosted: Wed 19 Mar - 01:21 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

Hello, merci de ta réponses. Mes semis sont dans ma serres et dans ma maison, pas de souci descargots ... Parfois quand on achète des plants on retrouve des billes jaunes dans la terre, s'agit il d'engrais ? donc en faite si je met un peu d'organique comme du purin d'ortie ça sera bénéfique ? comment font il pour avoir de ci gros plant à cette periode de l'année ? Combien de temps ça prend a un plant d'etre assez grand pour etre planté, car les miens ne font pas plus de 5 cm de haut  Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:19 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

je pense que tu devrais attendre la plantation au jardin pour mettre du purin d'ortie... Et même un peu plus tard... Tu vas les griller!!!!! c'est mieux qu'ils ne grandissent pas trop vite de toute façon. 
Tu mettras du fumier ou engrais au pied à la plantation en enterrant une bonne partie de la tige des pieds de tomates dans le sol, ainsi elle fera des racines sur la tige et sera bien forte ! 

Des pieds prêt à planter en Mars chez Delbart???? Dans une serre chauffée peut-être  Wink

Tu as tout le temps de voir tes petits grandirent au chaud jusqu'aux Saint de glace en mai.... 
Back to top
Mont_d_auvergne

PostPosted: Thu 20 Mar - 01:41 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

st glace ? ha oui en effet ça demande du temps, je pensé que c'été moi qui avait fait qq chose de pas corecte, me voilà rassuré Wink mes plants seront quant à eux saint Wink pas de produits dopant Wink    
Back to top
Visit poster’s website
chaktiti

PostPosted: Thu 20 Mar - 09:07 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

tu les as semé trop tôt tes tomates, c'est peut-être pour cela qu'elles poussent peu, elles attendent le beau temps! 

Saints Mamère, Pancrace et Gervais sont toujours des saints de glace"

aujourd'hui Sts Estelle (11 mai), Achille (12 mai) et Rolande (13 mai).

Et encore par prudence par rapport au calendrier  actuel datant de 1582 qui a prit 8 jours de retard par rapport au calendrier Julien (en 46 avant JC) 
il faudrait attendre 8 jours plus tard dans les régions un peu froides....
Back to top
Mont_d_auvergne

PostPosted: Thu 20 Mar - 14:15 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

Elles son en serres  Shocked
Back to top
Visit poster’s website
chaktiti

PostPosted: Thu 20 Mar - 14:57 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

haaa.... je comprends mieux alors!!!!
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 27 Mar - 15:03 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

Se sèment de février à avril sous serre chaude ou châssis, une température constante de 16° minimum est primordiale pour obtenir une bonne levée, et se repiquent une ou deux fois avant la mise en place définitive au jardin mi-mai pour les régions Nord. Ne pas planter à côté de pois, haricots, pommes de terre, choux rouges et fenouils : risque de transmission de virus. trouvé sur un site

j'en ai acheté 6 pieds ce matin pour en avoir tôt elles sont dehors mais recouvertes d'une tôle en plastique, je vais les repiquer dans des pots plus grans avec au fond de l'ortie broyée.
j'ai aussi acheté des petites trucs en tourbe compressés, je voulais semer mes autres tomates "sans soucis" malheureusement il ne m'en reste pas , j'ai mis dans la tourbe 6 graines de courgettes de nice 3 graines de tournesol"mammouth et 6 grains de houblon doré.
je me suis aussi acheté deux pieds de "questches d'alsace" que je planterai demain.Puisque la derniére fois mon mari était avec moi et dis toujours, " mais tu en as bien assez"
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 19 Jul - 14:11 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

et voilà, les tomates sont mûres, aujourd'hui salade de tomates du jardin, haricots vert aussi,et de la salade.un peu de proteïnes et voilà un bon repas qui ne coûte pas cher et très gouteux, même Stanni qui ne voulait de tomates en a pris."il ditj'en ai marre de manger toutes les fraises du jardin! tout ça en faisant"HUM" et en se léchant les babines.
Back to top
chaktiti

PostPosted: Sat 19 Jul - 15:22 (2008)    Post subject: Semis de tomates Reply with quote

déjà! miam.... seul deux tomates cerise poire jaune commence à murir....
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:17 (2019)    Post subject: Semis de tomates

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Potager -> Légumes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation