les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

recette de grand mère

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 12 Mar - 20:41 (2008)    Post subject: recette de grand mère Reply with quote

Cora m'a téléphoné cet après midi en me disant "as-tu de quoi faire du sirop, car on a tous la crêve"Je lui en ai fait aussitot et je vous donne la recette car il est super efficace pour les grands comme les petits et ne coûte presque rien.que des produits naturels,
une poignée de thym frais dans un demi litre d'eau(voire un peu plus car ça réduit) porter à ébullition, avec dedans de la canelle, la valeur de trois infusettes de tilleul( je n'en ai pas ramassé l'an dernier) laisser mijoter un petit quart d'heure.
puis passer au tamis, ajouter 4 à 5  cuilléres de miel et le jus de 4 citrons. laisser refroidir et adieu le rhume et une bonne nuit.
les deux petits aiment ce sirop.Même mon mari en prend, c'est vous dire.se conserve au frigo biensûr.
si vous l'essayez dites moi ce que vous en pensez.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 12 Mar - 20:41 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cora

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 13 Mar - 13:41 (2008)    Post subject: recette de grand mère Reply with quote

je confirme, ce sirop est vraiment très très efficace, en plus c'est que du naturel Razz
Back to top
Visit poster’s website
glazik

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 23 Mar - 23:53 (2008)    Post subject: recette de grand mère Reply with quote

On boit quelle quantité ? une cuillère à soupe, une tasse, un bol ? Je me renseigne pour mon amie canadienne qui a sa fille malade et comme tu es une sorcière (c'est ton zhome qui l'a dit), pourquoi pas lui recommander ce remède ?
Bizz

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 24 Mar - 12:29 (2008)    Post subject: mon sirop Reply with quote

Tu peux en prendre une cuillérée à soupe le soir , nuit assurée, je le mets en bouteille(style petit jus de fruits avec bouchons métal où pot à confiture) à chaud et tu ferme, ça pasteurise et se garde plus longtemps au frigo, j'en fais en grande quantité que je distribue autour de moi, j'avais ma bouteille pour partir en vacances.
La dose c'est comme tu veux, quand tu en a besoin, ce ne sont que des plantes et des produits naturels.
je suis entrain de chercher pour les otites car les petits en sont souvent affectés.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:15 (2019)    Post subject: recette de grand mère

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Cuisine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation