les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Enorme souche de laurier sauce à retirer

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mont_d_auvergne

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Wed 12 Mar - 19:47 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

Bonjour à vous ...

Depuis janvier, c'est gros nettoyage dans le jardin ... Il faut dire que les anciens propriétaires ont fait du grand n'importe quoi dans le jardin ! un exemple  : ils voulaient faire un 2d puits dans le jardin, ils on acheté le matériel, 3 buses en bétons de 400kg chacune, mais comme ils avaient un énorme poils dans la mains ils on laissé les buses éparpillées dans le jardin (jolie déco !!) et pour combler le tout ils les ont remplis de terre et de cochonnerie en tout genre ! j'y ai même retrouvé plein d'ossement d'animaux (chat et chien je suppose en voyant les cranes) ... J'ai récupéré la terre pour la remettre ou elle était avant ... Gros boulot !!!

Enfin voilà ... Derrière la maison j'ai un passage de 2 mètres de largeur ... Ils on planté un laurier sauce ... Qu'ils on coupé à ras du sol 7 ans après (m'on t'ils dit) car envahissant ... la souche est énorme, à repoussé sur les cotés ... En gros j'ai une souche de la taille du passage !!! pour vous dire comme c'est intelligent !!

l'an dernier j'ai mis du dessoucheur ... Mais la souche est toujours la, et à meme continué à faire des pousse ... Alors comme de nombreuses souches qu'il y avait dans le jardin j'ai essayer de la retiré, mais pensé vous, d'un côté j'ai le mur de la maison et de l'autre le grillage ... Alors pour essayer de passé avec les outils, rien de bien pratique, j'en ai meme cassé le manche de ma fourche Evil or Very Mad   ...

Je n'en peu plus de leur bêtises !!! déjà que part miracle qq viens me récupérer les buses dans le jardin (qu'elle bonheur) alors si cette SATANE souche pouvait disparaitre, ça serais l'extase du siècle !!!

Que puis je faire ??????? la bruler marcherait il ???? L'ail, les desoucheur en tout genre non rien fait !!!! je veux absolument faire disparaitre ce gros machin en plein milieu du passage !!! j'ai besoin d'aide  Shocked
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 12 Mar - 19:47 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 12 Mar - 20:22 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

je ne vois que le feu mais c'est prés de la maison où alors la pelleteuse c'est ainsi que les maçon ont fait chez nous car le pied était là où le mur d'enceinte devait passé alors il l'ont arraché et replanté aprés que le mur soit fait , ça a la vie dure.**********************
Back to top
pattenrond

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 12 Mar - 21:17 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

Pour ma part les souches c'est un peu mon domaine.Dans le jardin j'avais 16 thuyas de 8 à 10 mètres de haut,age 20 à 30 ans.Une fois coupé il restait à enlever les souches,j'ai dans un premier
fait des trous diamètre 20 profondeur 10 à 15 cm avec une mèche plate.Disposez dans les trous
les christaux pour détruire les souches (dosage 100 gr pour 10 cm de diamètre) ensuite recouvrir de
terre.Bien sûr c'est très long et recommandé de le faire dans les mouvements de sève.Par la suite j'ai utilisé des moyens moyen mécaniques et aussi physique (deus ans après avec un petit résultat
mais c'est fiable) pioche,hache,barre à mine et surtout l'incontournable tire fort (celui la 20 tonnes).
C'est éprouvant comme corvée mais efficace,avec ma femme j'ai tout enlevé,y compris une souche
de laurier (mais pas un sauce) 1m de diamètre pour 100 kgs environ.J'ai du faire usage d'un marteau piqueur de démolition,3 jours de galère et bien on l'a eu quand même.Alors si tu as l'occasion de recruter des bras et du matériel n'hésite pas,parce que dur dur.

Bonne soirée.Pattenrond.

PostPosted: Thu 13 Mar - 00:16 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

Shocked Shocked Shocked Je ne pensé pas que ça pouvais aussi gros, MON DIEU !

En fait j'ai retiré deja la souche d'un saul pleureur, car j'en suis allergique, il avait 10 ans, ça ma pris 2H, 1 m de profondeur pour les racine seulement, je me suis dit que ça ne devais pas etre plus terrible ... Rolling Eyes

Le probème c'est quon ne passe rien à cette endroit ! en plus j'ai un immense figuier avant le chemin donc impossible de passé, déjà il faut se baisser pour passer ...

La souche est sous ses mauvaises herbes, aujourd'hui j'ai tout nettoyer, j'ai meme retiré 2 souches de sureau ... Comme vous voyez c'est etroit ... Je suis un peu embeté la ... Je séche sur le problème ... J'y ai meme mis du desherbant il continue a pousser !
Back to top
Visit poster’s website
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 13 Mar - 10:06 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

et bien bon courage! je pense bien à toi!!! moi je ne vois aussi que la mini pelleteuse!
Back to top
morgan

PostPosted: Thu 13 Mar - 10:34 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

attend qu'il y ai des travaux dans le coin et va voir le gars de la pelleteuse pour un peu de sous il va te faire ça en deux minute, pourquoi s'acharner, et se tuer les reins.
Back to top
Mont_d_auvergne

PostPosted: Thu 13 Mar - 17:32 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

je n'aurais pas de travaux ou il y a besoin de pelleteuse malheureusement, et puis on ne peu meme pas y passer une pelteuse, les anciens propriétaire on planter un figuier au bout du chemin ... Impossible de passé quoi que ce soit ! ha la la il étaient intelligent ma parole eux !!! le figuier à 10 ans, je te raconte pas la taille ...

On l'aperçois contre le mur le figuier, devant le chemin ...

Back to top
Visit poster’s website
morgan

PostPosted: Thu 13 Mar - 19:57 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

il reste le bâton de dynamite bien placé je rigole mais je compatis
Back to top
pattenrond

PostPosted: Thu 13 Mar - 20:40 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

Bonsoir tout le monde,

Pour la souche il n'y a qu'un moyen,le faire à la main.Avec une pioche-hache et une barre à mine
du courage.Elle n'a pas l'air très grosse,bien dégager autour couper les racines périphériques et la partie centrale.Bien sûr c'est facile à écrire,mais pour cette corvée il faut prendre son temps et en
plus il doit bien y avoir des gens autour de toi qui peuvent t'aider!

A+

PostPosted: Fri 14 Mar - 01:21 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

j'en ai casser mon manche de pioche ... les racines sont partout, j'ai tiré une racine de au moins 1 m de long mdr ... Elle aller meme chez la voisine ...
BCP DE PATIENCE et de courage
Back to top
Visit poster’s website
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 14 Mar - 10:09 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

ne va pas non plus te démettre le dos!! laisse faire les hommes!...c'est plus facile de soigner les autres après que de se faire soigner...
Back to top
pattenrond

PostPosted: Sun 16 Mar - 16:56 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

Bonjour,
Comme Mont d'auvergne,je vais avoir une autre souche à neutraliser et cette fois ci je ne pourrai pas utiliser les gros moyens.En effet celle ci a été planté par l'as des as de la bêtise(ex propriétaire)
à vingt centimètre à peine d'un mur et comme par hasard d'un côté il y a le compteur à gaz et de l'autre celui de l'eau.Sachant que le mur laisse apparaître une fissure d'un centimètre de large,alors
pour le tire fort c'est même pas la peine.Donc je couperai la souche le plus bas possible et les christaux feront le reste.Le comble dans cette histoire,il y a un bouleau et un érable planté de manière identique qui à leur tour dégrade un autre mur.Je n'aurai guère le choix pour la solution
de plus des oiseaux viennent dans les arbres,surtout des escadrilles entières d'étourneaux qui se
nourrissent de petites baies d'un arbustes voisin.Voyez vous des surprises comme ça j'en ai un
paquet.

Bonne soirée à bientôt.

PostPosted: Sun 16 Mar - 20:38 (2008)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer Reply with quote

hello,

Ma souche de laurier sauce en faite une 50 aine d'années, elle étaait deja la quand les anciens propriétaire était la.

Avant hier, j'ai essayé de creusé tout autour, mais je tapé a chaque fois dans les racines ! pas moyen de creuser sans racine à fleur du sol ... J'ai donc attaqué la bete avec la pioche ... Mais voilà j'ai retiré des racines et encore des racines, mais impossible de faire plus ! cette souche est tellement grande .... J'ai mal au epaules a force d'avoir tapé ... Je laisse tombé ... Meme une peleteuse ne peu pas passé, le mur déjà est la taille du passage ...

Bon courrage à toi pattenron Okay
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:31 (2019)    Post subject: Enorme souche de laurier sauce à retirer

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation