les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Travaux du mois

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cora

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 4 Mar - 11:17 (2008)    Post subject: Travaux du mois Reply with quote

Arbres et arbustes
Plantez conifères et espèces grimpantes. Taillez les haies et la bruyère.
C'est le moment de planter les camélias, qui commencent à envahir les pépinières. Réservez-leur une terre acide et une exposition au nord, à l'abri des rayons du soleil en été.
Dernière limite pour les plantations à racines nues ou en motte.
Les arbustes à fleurs cultivés en bac doivent être taillés dès maintenant afin de garantir une belle floraison cet été.
Taillez boule de neige, hibiscus et buddleias.
Taillez la glycine puis palissez-la à l'horizontale : cela stimulera l'apparition de départs verticaux.
Rabattez sévèrement les arbustes à floraison estivale : althea, buddleia, tamaris...
Taillez court les arbustes à bois décoratifs comme les saules conduits en têtards et les cornouillers (cornus) aux rameaux jaunes, rouges ou verts.
>> consultez le calendrier des tailles
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 4 Mar - 11:17 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 4 Mar - 12:20 (2008)    Post subject: Travaux du mois Reply with quote

c'est pour aujourd'hui la taille ,car ma soeur vient le faire à la maison , c'est une pro.............je vais prendre des photos avant aprés.
Back to top
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 4 Mar - 12:31 (2008)    Post subject: Travaux du mois Reply with quote

chez moi, les prochaines tailles seront pour le buddelia et le saule crevette..d'ici une semaine...ou par temps un peu plus clément!!!
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 4 Mar - 12:43 (2008)    Post subject: Travaux du mois Reply with quote

SVP essaye de mettre des morceaux de saule dans un pot avec terre et sable, le tout trés mouillé, avec de l'eau dans la soucoupe où directement en pleine terre et si ça marche, j'en voudrai bien, où alors tu me fais une enveloppe avec dedans une branchette entourée de papier absorbant mouillé et le tout dans un sachet congélation, le tout à la poste  et merci!
à faire en début de semaine à cause des postes(il sont lent).
Back to top
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 5 Mar - 00:04 (2008)    Post subject: Travaux du mois Reply with quote

La seule chose que nous venons de tailler c'est la passiflore caerulea, je me suis dis qu'il était temps de retirer les  fruits avant le réveil de la belle... Nous la taillons aussi en épaisseur sur un coté donnant sur une fenêtre afin de ne pas assombrir la cuisine pendant l'été. 
Back to top
kylicat

PostPosted: Wed 5 Mar - 13:04 (2008)    Post subject: Travaux du mois Reply with quote

ok morgan...donne-moi ton adresse...
pour l'instant, je n'ai jamais réussi mes boutures! Embarassed
je vais t'en envoyer et puis j'essayerai d'en faire quand même!!
Back to top
caro-soleil

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 6 Mar - 23:18 (2008)    Post subject: Travaux du mois Reply with quote

morgan wrote:

SVP essaye de mettre des morceaux de saule dans un pot avec terre et sable, le tout trés mouillé, avec de l'eau dans la soucoupe où directement en pleine terre et si ça marche, j'en voudrai bien, où alors tu me fais une enveloppe avec dedans une branchette entourée de papier absorbant mouillé et le tout dans un sachet congélation, le tout à la poste  et merci!
à faire en début de semaine à cause des postes(il sont lent).
je serais preneuse aussi j'adore cet arbuste ont pourrait faire un échange Very Happy
kylicat

PostPosted: Fri 7 Mar - 14:28 (2008)    Post subject: Travaux du mois Reply with quote

bon alors, donnes-moi aussi ton adresse par mp!!
Back to top
kylicat

PostPosted: Fri 7 Mar - 14:45 (2008)    Post subject: Travaux du mois Reply with quote

Morgan, en attendant ton retour de vacances, je mes mes tailles dans un verre d'eau!???
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:04 (2019)    Post subject: Travaux du mois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation