les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'utilisez pour stabiliser l'avant de mon abri de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> bricolage -> trucs et astuces divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aline25

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 12:09 (2018)    Sujet du message: Qu'utilisez pour stabiliser l'avant de mon abri de jardin Répondre en citant

Bonjour les pipelettes,

J'ai monté mon abri de jardin fin août quand il faisait beau. Il est planté au milieu de ma pelouse. Il possède un petit auvent bien sympa.
Voilà mon problème, avecce temps pourri qu'on a depuis novembre et la plui non stop, même en dessous de l'auvent c'est devenu collant et limite gadoue. Hors sous l'auvent j'avais pour bute de stocker l'une ou l'autre chose.
Du coup il va falloir que je stabilise au moins cette partie-là ou que je fasse une petite terrasse.
Mais voilà je n'ai aucune idée des matériaux que je peux utiliser. A part le gravier. mais j'aimerais que ce soit vraiment en dur.
Mais je me vois mal achetez de beaux pavés de terrasse bien cher pour juste faire un mini parvis devant un abri de jardin.
Et puis je n'ai pas le budget.
J'ai encore un peu de temps avant d'entreprendre les travaux, je ne ferai ça que quand le temps s'améliorera et qu'il fera clair plus tard.
Mais si vous avez déjà des conseils pour moi, je suis preneuse et je me mettrai déjà en recherche de ce qu'il me faut.

Merci d'avance ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 12:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jardin-eric

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 12:22 (2018)    Sujet du message: Qu'utilisez pour stabiliser l'avant de mon abri de jardin Répondre en citant

Bonjour Aline !

J'espère que tu vas bien en ce début 2018.
Déjà au taquet pour tes travaux printaniers je vois. Very Happy

Si c'est stabiliser le sol devant ton abri que tu veux faire, déjà je creuserai et coulerait une petite chappe de béton sous l'auvent. Tu n'aurais plus de problème de terrain boueux de un et ça ne bougera pas.
Après tu peux en effet placer des pavés dessus. Mais placer les pavés sans faire ce travail, ça ne tiendra pas.
Par contre si tu veux que ça soit propre, plat, solide, pas trop cher et joli quand-même, je te conseille d'aller chercher dans ton magasin de bricolage des pavés de rue en béton. Ils existent en format carré comme sur les trottoirs mais moi je prendrais plutôt la version plus petite  rectangulaire (style klinkerss) qui existe en plusieurs couleurs. C'est plus esthétique et tu peux même alterné les teintes et dessiner un motif. Ce sont des pavés très résistant qui sont conçus pour supporter de lourdes charge. Donc tu est tranquille sur la longévité de ton parvis. En terme de budget c'est quand-même moins cher que les beaux pavés en pierre et le rendu est tout aussi sympa.

Après tu peux aussi mettre simplement des graviers si tu veux, mais c'est plus grossier et moins plat  Enfin moi je ne suis pas fan.

Ah oui quand tu fais ta chappe, arrange toi pour qu'elle ait une légère pente. parce que s'il pleut comme tu dit sous ton auvent, il faut éviter que l'eau stagne sur le parvis... Cool

Voilà, j'espère que tu y vois un peu plus clair grâce à mes explications, sinon, ben, ueh tant pis ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: Qu'utilisez pour stabiliser l'avant de mon abri de jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> bricolage -> trucs et astuces divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation