les pipelettes au jardin Forum Index

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"recyclage" des bouleaux!

Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 22 Feb - 14:30 (2008)    Post subject: "recyclage" des bouleaux! Reply with quote

Je suis très allergique au pollen de bouleau (pas boulot...!) et les chatons salissent énormément la piscine qui se trouve à proximité.  Comme je n'aime pas couper les arbres (je devais m'appeler Idéfix dans une vie antérieure...), on leur a trouvé une nouvelle fonction...
Au pied de chaque j'ai mis une plante grimpante : bignonia; rosier Madame alfred Carrière et passiflore.
Résultat aux beaux jours...
si ça peux vous donner des idées!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Feb - 14:30 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pattenrond

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 12 Mar - 22:25 (2008)    Post subject: "recyclage" des bouleaux! Reply with quote

Dis moi Kylicat,tu les a quand même coupé les bouleaux,mais l'idée est forte intéressante
surtout pour aménager une pergola.

A+

PostPosted: Thu 13 Mar - 10:09 (2008)    Post subject: "recyclage" des bouleaux! Reply with quote

oui!, et en plus, j'ai hâte de voir le résultat! et surtout, je n'aurais plus ces satanés problèmes d'allergies quand je serai dans mon jardin! et s'il suffit de couper chaque année deux ou trois rejets des bouleaux, ce n'est pas grave!
Back to top
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 13 Mar - 10:30 (2008)    Post subject: "recyclage" des bouleaux! Reply with quote

tu sais que la séve de bouleau est un excellent cicatrisant!
Back to top
kylicat

PostPosted: Thu 13 Mar - 10:33 (2008)    Post subject: "recyclage" des bouleaux! Reply with quote

non, je ne savais pas...mais avec mon allergie, je n'essayerais pas!!!! par contre, je sais que l'écorce est un très bon allume-feu!...truc de randonneur...avoir tjs de l'écorce de bouleau dans ses poches!!!
Back to top
FAREWELL

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 22 Apr - 14:37 (2008)    Post subject: "recyclage" des bouleaux! Reply with quote

Sympa le recyclage des bouleaux
(Nicéphore Vrettakos)
Back to top
Visit poster’s website
kylicat

PostPosted: Tue 22 Apr - 17:54 (2008)    Post subject: "recyclage" des bouleaux! Reply with quote

merci Farewell!
régulièrement, je vais voir si ça pousse...!  il n'y a que le bignonia qui a triste mine!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:42 (2019)    Post subject: "recyclage" des bouleaux!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    les pipelettes au jardin Forum Index -> Les arbres -> Ornements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation