les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une table en bois peinte avec une laque pour métal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> bricolage -> Ce que vous avez fait, créé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aline25

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 12:17 (2017)    Sujet du message: Une table en bois peinte avec une laque pour métal Répondre en citant

Hello !

Mes petits bricolages la suite.
Je vous avais parlé de mon abri de jardin en métal que j'avais customisé parce que noir je trouvais ça trop triste.
J'ai bien envie d'utiliser le reste de ma couleur pour métal sur une vieille table en bois.
Mais voilà, je doute. Ca va marcher ?
Est-ce qu'une peinture métal accroche sur le bois.
Ah oui, il faut que je précise que la table en question est une table d'un célèbre fabricant suédois et donc en plaqué.
Je l'ai récupérée chez ma belle-soeur. Ils étaient prêts à la jeter. Mais je me suis dit qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose.
En plus si c'est une laque pour métal, je pourrais la laisser dehors et m'en servir comme table de salon de jardin pour recevoir mes invités.

Avez-vous déjà tenter de détourner comme ça des peintures en les utilisant sur un autre support que celui pour lequel il est prévu ?
Pensez-vous que mon idée tient la route ? Idea

Les bricolos, à vous la parole ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 12:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jardin-eric

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 12:23 (2017)    Sujet du message: Une table en bois peinte avec une laque pour métal Répondre en citant

Bonjour Aline,

Je vois que tu n'es jamais à court d'idées Very Happy .
Mais l'idée de recycler les fonds de peinture ce n'est pas mal.
Après, je n'ai jamais testé, mais j'ai peur que la laque glisse sur un revêtement plaqué bois comme celui dont tu parles.
Maintenant, s'il te reste assez de peinture peut-être qu'en appliquant plusieurs couches, ça peut le faire.
Par contre je ne suis pas certain que la laisser dehors soit une bonne idée, même laquée. Ou alors tu la rentres par mauvais temps.
Mais si tu dis que c'est une vieille table I*** que tuas récupérée gratuitement, qui a déjà bien vécu pourquoi pas faire le test. Tu ne risque peut-être pas de l'abîmer plus qu'elle ne l'est maintenant.
Quel genre de peinture pour métal compte tu utiliser ?

En tous cas si tu le fais, je serais curieux de voir le résultat. N'hésite pas à nous poster des photos, ça inspirera peut-être d'autres bricoleurs sur le forum.
Et si tu testes la tenue en extérieur, fais nous savoir si ça tient le coup !
C'est un bon plan pour avoir une table extérieure au rabais en fait.
Aline25

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 12:32 (2017)    Sujet du message: Une table en bois peinte avec une laque pour métal Répondre en citant

Merci pour ta réponse Eric !

Jamais à court d'idée, en effet, c'est bien moi ça ! Mr. Green
Je ferai le test de toute façon. Si ça ne fonctionne pas, je porterai la table au parc à conteneur. 
Là je tente de la sauver et de lui donner une nouvelle vie. Mais elle n'est pas dans une bel état. Elle a été touchée par l'humidité. Mais je compte sur la peinture pour camoufler tout ça et donner un air un peu "vieilli".
Alors la peinture laquée pour métal qu'il me reste, c'est un peinture antirouille Hammerite blanche.
Elle a un rendu brillant et je pense que ça peut donner bien.
Après oui, c'est bien possible que je sois obligée d'accumuler les couches. J'espère qu'il m'en restera assez pour la peindre plusieurs fois.
Peut-être en tapotant plutôt qu'en étendant la peinture ? Elle ne pénètrera pas ça c'est bien possible.

Bref je vais sans doute faire ça le w-e après les fêtes. Je vous tiens au courant de ce que ça donnera et je ferai des phtos.
Pour l'extérieur je verrai finalement. Elle testera d'abord les accidents domestiques intérieurs, verre renversé etc.
Si elle passe le test haut la main, je la sortirai peut-être les jours de grand soleil pour prendre l'apéro dehors.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2018)    Sujet du message: Une table en bois peinte avec une laque pour métal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> bricolage -> Ce que vous avez fait, créé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation