les pipelettes au jardin Index du Forum

les pipelettes au jardin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maybelline

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:09 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

Bonjour à Toutes et Tous

J'ai trouvé ceci dans mes adresses du net :

1) le bon compagnonnage des légumes

http://lesbeauxjardins.com/jardinons/potager/apcompagnon.htm

2) le contrôle des indésirables dans le jardin

http://lesbeauxjardins.com/jardinons/potager/apennemis.htm

3) la distance à respecter entre les légumes

http://www.jardinpotager.com/espacelegume.htm

Intéressants les sujets ? A vous de me dire.

Razz
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgan

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:24 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

je pratique déjà la culture des plantes avec mes légumes , mais maintenant je vais en faire plus et faire un autre petit carré de jardin un peu éloigné du potager pour attirer les sales bêtes, utiles dans la nature mais néfastes pour mes légumes.
Fioul Sentimental

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 21:33 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

Oui, intéressant, notamment parce que l'on y "réhabilite" des insectes utiles comme la guêpe, par exemple.
Je ne peux pas encore faire part de mes constatations vis-à-vis du compagnonage mais je le pratique déjà, pour des raisons esthétiques. J'aime ce joyeux bordel, la jolie bourrage bourrache, les soucis, les pois de senteur qui sortent là où on ne les attend pas forcément.

Concernant les distances, je suis moins convaincu.

Dernière édition par Fioul Sentimental le Mer 13 Fév - 13:28 (2008); édité 1 fois
morgan

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 21:50 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

moi j'aime serrer les haricots verts pour éviter l'herbe entre les rangs, de toute façon je les paille, en fait ,je paille tout avec mon broyat de branches.
aujourd'hui j'ai encore planter des arbustes de ma pepiniéres pour faire une haie fleurie, buddléias jaune, rose et bleu plus de althéas blanc à coeur grenat, je cherche encore d'autres plants car j'en ai une sacrée longueur, mais toutes ces fleurs vont attirer les insectes, ça va bourdonner dans le branches cet été.
Bonsoir
chaktiti

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 09:07 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

hum Fioul, c'est quoi la joli bourrage? 

une étreinte de jardinier? 

Fioul Sentimental

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 13:27 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

Hum... Je devais penser à un bourrage dans une imprimante. Oui, voilà...

Enfin, il y a au moins quelqu'un qui me lit. YESSSS

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:01 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

ou une  fote de dislekci !
morgan

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:51 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

tu sais ,Fuel,je te lis aussi mais je n'ose dire si il y des fôtes, moi aussi j'en fais aubligatoirement car les tchuoes de mon ordi chnenagt truojuos de palce!
Fioul Sentimental

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 18:00 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

Je te comprends Morgan, nous on écrit à quatre mains quand j'ai ma fille sur les genoux.

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 00:31 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

merci  Very Happy Maybelline intéressent 
kylicat

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:44 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

un truc pour vous débarasser des lerot.....j'ai des voisins pas sympas mais alors pas sympas du tout....j'ai capturé un lerot chez moi et je leur ai mis dans leur jardin potager....il n'est jamais revenu!
morgan

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:52 (2008)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

moi j'enterre des taupes vivantes chez le voisin, 
baboyes

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 10:04 (2010)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

wedding dresses,
Keep glucose goods close at hand.wedding dresses If you are traveling by plane, pack your medications, insulin, syringes, test strips, lancets, ketone strips, and other supplies so there's no chance of losing them. Consider bringing extra supplies in your checked luggage. Make sure all medications bear the original pharmacy prescription labels. If you don't already have one, get a medical ID bracelet or necklace that alerts people that you have Diabetes and provides a number to call in an emergency.
cheap aion kinah,
Pack a snack.cheap aion kinah Wherever you go, take a totable snack like an apple, an energy bar, a banana, raisins, or cheese and crackers in case your blood sugar starts to dip when you don't have immediate access to your food. If you sample your snacks en route, replenish your supplies as soon as you can.
flyff penya,
Mind your meals.flyff penya If you're flying or taking an extended trip by rail, call the carrier a few days before you depart and ask what special meals they have available for people with Diabetes or heart disease (there may be more than one option to choose from). When you're en route, wait for meal service to actually begin before you take your pre-meal insulin to make sure you don't experience low blood sugar in the event that service is unexpectedly slowed or canceled.
maple story mesos,
 When traveling by car,maple story mesos try to stick to your regular mealtime schedule to keep your blood sugar stable. If that's not possible, carry snacks along with you and be alert to symptoms of low blood sugar, such as nervousness, sweating, and crankiness. If you feel a hypoglycemic episode coming on, pull over immediately and take a sugar pill or have something to eat. Wait at least 10 to 15 minutes for the feeling to pass before continuing on.
flyff penya,
Get in the zone.flyff penya Traveling across different time zones can throw your schedule completely off, but you can compensate for the disruption if you're careful. When adding hours to your day by traveling west, you may need to take more insulin. When losing hours traveling east, you may need less. Check with your doctor for specific recommendations. As for timing your injections and meals, keep your watch set to your Home time as you travel to your destination, then switch your watch -- and your schedule --flyff penya to the local time the morning after you arrive.
flyff penya,
Jean-Claude4

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 13:40 (2013)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison Répondre en citant

Bonjour,
Ce sont de bons trucs. Ma femme essaye tant bien que mal de tenir en ordre son petit potager (essentiellement des herbes aromatiques mais aussi quelques légumes)
Et je dois dire qu'il ne ressemble pas à grand chose avec tous les plans qui se mélangent. Maintenant je peux lui expliquer qu'il y a des distances à respecter !
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: Pour bien accompagner nos légumes pendant la saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les pipelettes au jardin Index du Forum -> Potager -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation